Eliminatoires CDM-2022 : Aubameyang sera présent à Luanda et à Franceville !

Eliminatoires CDM-2022 : Aubameyang sera présent à Luanda et à Franceville !

C’est l’information majeur à retenir à l’issue de la conférence de presse animée ce jeudi 30 septembre 2021 par le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu. En effet, Pierre-Emerick Aubameyang a reçu l’accord de son club Arsenal (Premier League) pour se rendre à Luanda pour affronter les Palancas Negras le 8 octobre prochain.

Après plusieurs incertitudes et interrogations sur la présence ou non de l’attaquant d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang à Luanda en Angola pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar-2022. Des inquiétudes qui se justifiaient sur la position du gouvernement britannique sur l’Angola classé sur liste rouge des pays à forte contamination de la Covid-19.

Finalement, Patrice Neveu a fini rassurer tout le monde que capitaine des Panthères du Gabon sera du déplacement en terre angolaise. Une bonne nouvelle ! « Pierre-Emerick à convaincre ses dirigeants (Arsenal) pour rejoindre sa sélection, ce qui prouve l’attachement de Pierre a toujours tout donner pour défendre les couleurs de son pays », a déclaré le technicien français à la presse.

Avec sa star, l’équipe nationale du Gabon sera plus rassurante, en ce sens qu’elle détient l’un des meilleurs joueurs africains. C’est forcément un atout majeur pour cette équipe qui peine à enchainer les résultats positifs.

Si Patrice Neveu n’a pas bousculé sa liste en apportant des changements notables, il a décidé de convoquer pour ces deux matchs face l’Angola, l’attaquant Axel Meye Me Ndong sociétaire de l’Etthiad de Tanger (D1/Maroc).  Les performances de la saison dernière de l’ancien joueur l’UB Bitam, ont plaidé en sa faveur pour figurer dans les 23 choix de Patrice Neveu.

Pour mémoire à l’issue de la saison dernière, Axel Meye  qui devait normalement du dernier regroupement a été auteur de 15 buts et délivré 5 passes décisives en 25 matchs disputés. Après sa dernière sélection en mars 2019 lors du match face au Burundi comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Can Egypte-2019, Meye Me Ndong fait son grand retour après deux ans et demi d’absence.

Outre le retour de Meye Me Ndong, Patrice Neveu qui a également la mission de renouveler son effectif en intégrant des jeune a, convoqué Axel Moucketou qui vient de signer à Aris Limassol à Chypre.

Pour rappel, Patrice les fauves de l’Ogooué pointent à la 3e position du groupr F avec 1point, résultat consécutif à leur deux échecs face à la Lybie et l’Egypte lors de la 1er et 3e journée de ces éliminatoires de la coupe du Monde Qatar-2022.  Patrice Neveu qui reste convaincu que son équipe a toujours son avenir entre ses mains pour se qualifier à sa première coupe du Monde, aura besoin aura besoin de deux victoires face aux Palancas Negras de l’Angola pour se repositionner dans ce groupe F dominé par les Cheveliers de la Méditarannée de Lybie (4 points) et par les Pharaons d’Egypte (3 points).

Les joueurs convoqués

GARDIENS :

Anthony Mfa Mezui, Jean Noel Amonome, Donal Nze

DEFENSEURS :

Llyod Palun, Bruno Ecuel Manga, Johan Obiang, Anthony Oyono, Sidney Obissa, Junior Asoumou Akue

MILIEUX :

Andre Biyogho Poko, Guelor Kanga Kaku, Didier Ibrahim Ndong , Levy Madinda

 Alex Moucketou

ATTAQUANTS :

Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga, Aaron Boupendza, Jim Allevinah, Axel Meye Me Ndong, Gaétan Missi Mezu, Kevin Mayi

RESERVISTE :

Ulrich Eneme Ella

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*