Eliminatoires CDM-2022 : Aubameyang sera présent à Luanda et à Franceville !


C’est l’information majeur à retenir à l’issue de la conférence de presse animée ce jeudi 30 septembre 2021 par le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu. En effet, Pierre-Emerick Aubameyang a reçu l’accord de son club Arsenal (Premier League) pour se rendre à Luanda pour affronter les Palancas Negras le 8 octobre prochain.
Après plusieurs incertitudes et interrogations sur la présence ou non de l’attaquant d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang à Luanda en Angola pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar-2022. Des inquiétudes qui se justifiaient sur la position du gouvernement britannique sur l’Angola classé sur liste rouge des pays à forte contamination de la Covid-19.
Finalement, Patrice Neveu a fini rassurer tout le monde que capitaine des Panthères du Gabon sera du déplacement en terre angolaise. Une bonne nouvelle ! « Pierre-Emerick à convaincre ses dirigeants (Arsenal) pour rejoindre sa sélection, ce qui prouve l’attachement de Pierre a toujours tout donner pour défendre les couleurs de son pays », a déclaré le technicien français à la presse.
Avec sa star, l’équipe nationale du Gabon sera plus rassurante, en ce sens qu’elle détient l’un des meilleurs joueurs africains. C’est forcément un atout majeur pour cette équipe qui peine à enchainer les résultats positifs.
Si Patrice Neveu n’a pas bousculé sa liste en apportant des changements notables, il a décidé de convoquer pour ces deux matchs face l’Angola, l’attaquant Axel Meye Me Ndong sociétaire de l’Etthiad de Tanger (D1/Maroc). Les performances de la saison dernière de l’ancien joueur l’UB Bitam, ont plaidé en sa faveur pour figurer dans les 23 choix de Patrice Neveu.
Pour mémoire à l’issue de la saison dernière, Axel Meye qui devait normalement du dernier regroupement a été auteur de 15 buts et délivré 5 passes décisives en 25 matchs disputés. Après sa dernière sélection en mars 2019 lors du match face au Burundi comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Can Egypte-2019, Meye Me Ndong fait son grand retour après deux ans et demi d’absence.
Après plus de deux ans d’absence, Axel Meye Me Ndong retrouve la sélection nationale du Gabon.
Outre le retour de Meye Me Ndong, Patrice Neveu qui a également la mission de renouveler son effectif en intégrant des jeune a, convoqué Axel Moucketou qui vient de signer à Aris Limassol à Chypre.
Pour rappel, Patrice les fauves de l’Ogooué pointent à la 3e position du groupr F avec 1point, résultat consécutif à leur deux échecs face à la Lybie et l’Egypte lors de la 1er et 3e journée de ces éliminatoires de la coupe du Monde Qatar-2022. Patrice Neveu qui reste convaincu que son équipe a toujours son avenir entre ses mains pour se qualifier à sa première coupe du Monde, aura besoin aura besoin de deux victoires face aux Palancas Negras de l’Angola pour se repositionner dans ce groupe F dominé par les Cheveliers de la Méditarannée de Lybie (4 points) et par les Pharaons d’Egypte (3 points).
Les joueurs convoqués
GARDIENS :
Anthony Mfa Mezui, Jean Noel Amonome, Donal Nze
DEFENSEURS :
Llyod Palun, Bruno Ecuel Manga, Johan Obiang, Anthony Oyono, Sidney Obissa, Junior Asoumou Akue
MILIEUX :
Andre Biyogho Poko, Guelor Kanga Kaku, Didier Ibrahim Ndong , Levy Madinda
Alex Moucketou
ATTAQUANTS :
Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga, Aaron Boupendza, Jim Allevinah, Axel Meye Me Ndong, Gaétan Missi Mezu, Kevin Mayi
RESERVISTE :
Ulrich Eneme Ella