Championnat national U17 : le Woleu-Ntem dispose de la Nyanga en match d’ouverture
Oyem, 26 juillet 2024 (CLUB SPORT+)-Devant son public qui a pris d’assaut les tribunes du stade municipal d’AKoakam, la sélection provinciale du Woleu-Ntem s’est imposée (2-1) pour son premier match face à la Nyanga tenante du titre.
C’était le match le plus attendu entre la province hôte et celle de la Nyanga, vainqueur de la dernière édition. Dans un stade municipal qui a fait le plein, la chaleur était au rendez-vous pour la cérémonie d’ouverture de cette phase finale du championnat national des U17 qui était à sa première journée.
Après la cérémonie protocolaire, marquée par le défilé des neuf équipes engagées dans ce tournoi, le gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jules Djeki a lancé les hostilités de cette compétition jeunes.
La Nyanga sans complexe, sacrée il y a un an sur le même stade, se présentait à son adversaire du jour, le Woleu-Ntem.
D’entrée de jeu, la Nyanga se montre dangereux par son jeu plaisant et ouvre le score par l’entremise de Stévy Moundounga (1-0, 24e). Score logique !
Poussée par le douzième homme, l’équipe Woleu-ntemoise entraînée par Brice Nkwelé, égalise rapidement grâce à Bossier Ella Oyono (1-1, 37e).
De retour des vestiaires, les locaux entament cette dernière partie du match avec plus d’envie et d’engagement. Dominateur, les poulains Brice Nkwelé obtiennent un pénalty transformé par Bossier Ella Oyono qui double la mise. Aucun autre but ne sera plus inscrit jusqu’au coup de sifflet final.
La sélection du Woleu-Ntem qui vient de faire tomber le tenant du titre, Brice Nkwélé préfère retenir la victoire, malgré les imperfections présentées par son équipe. Des insuffisances qu’il compte gommer au fil des matchs . « Je suis un coach heureux, bien qu’à l’entame du match mes joueurs ont été dominés, mais ce qui c’est la victoire. Nous avons deux jours de repos avant de notre prochain lundi. On aura suffisamment de temps de pouvoir rectifier certaines aspects », a promis le technicien gabonais qui a un seul objectif, accéder au tour suivant.
En deuxième rideau, l’Ogooué-Maritime s’est baladé face à l’Ogooué-Ivindo. En effet, dans un match à sens unique, la sélection de la capitale économique du Gabon s’est imposée facilement (4-1).
Pour la dernière rencontre de cette première journée de la phase finale du Championnat national des U14 organisé par la Fédération gabonaise de football, la Ngounié a « marché » sur le Moyen-Ogooué (3-0).