Le feuilleton entre la Fecafoot, le Ministre des Sports et Marc Brys est loin d’être terminé. Il vient encore de connaître un nouvel épisode.
Si la Fédération camerounaise de football a écarté Marc Brys, pour le Ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, il n’en est rien. Il semble que le Samuel Eto’o Président de la Fecafoot et les décisions de son comité d’organisation ne sont pas pris en comptent.
Le mercredi 30 Mai 2024, le Ministre des Sports a convoqué une réunion préparatoire des deux matchs qualificatifs de la Coupe du monde 2026, du 8 juin face au Cap vert et du 11 juin, face à l’Angola. Convoquée, la Fecafoot a bel et bien envoyé ses représentants. Il s’agissait de Nkou Mvondo membre du comex et Benoît Angwa coordinateur de l’équipe nationale.
Au sortir de cette réunion, le Ministre a frappé un grand coup, en affectant à des centaines de kilomètres, de Yaoundé, certains membres du staff technique nommés par Samuel Eto’o. Il faut croire que c’est des coups donnés en dessous de la ceinture.
En effet, dans le staff technique nommé par Samuel Eto’o, l’entraîneur adjoint David Pagou et le Préparateur physique Narcisse Tinkeu sont tous deux des agents de l’état, des enseignants d’Eps, arrachés au Ministère des Sports. Après la réunion au Ministère de mercredi dernier, leurs arrêtés d’affectation sont sortis. Pagou est affecté à Salapoumbe, au fin fond de l’Est Cameroun, de même pour Tinkeu qui lui est affecté à Meloundou.
Ils sont face à un dilemme, soit poursuivre aux côtés de Samuel Eto’o ou alors rejoindre leurs différentes nouvelles affections, au plus grand bonheur du Ministre des Sports Mouelle Kombi.