Coupe du Monde (F) 2023 : Nigeria, Maroc, Afrique du Sud, Zambie, représentent l’Afrique

Coupe du Monde (F) 2023 : Nigeria, Maroc, Afrique du Sud, Zambie, représentent l’Afrique

Yaoundé, 21 juillet 2023 (Club sports+). L’Afrique a quatre représentants à la Coupe du Monde féminine 2023. La compétition a démarré le jeudi 20 juillet 2023 et sa s’achevera le 20 août 2023.

Le Nigeria, le Maroc, l’Afrique du Sud et la Zambie sont les quatre équipes africaines qui représentent le continent africain à la Coupe du Monde féminine 2023. Ce mondial qui regroupe 32  Nations, se dispute en Australie et en Nouvelle-Zélande. De ces quatre ambassadeurs, lequel ira le plus loin possible dans cette compétition?

LE DOYEN NIGÉRIAN !

Le Nigeria, va disputer sa 9e Coupe du Monde et espère faire mieux que les quarts de finales que les Supers Falcons ont atteint en 1999. C’est l’équipe africaine qui a le plus d’expérience et compte bien le faire savoir. Entrée en lice ce vendredi 21 juillet 2023 dans le groupe B, le Nigeria a neutralisé le Canada (0-0). Randy Waldrum et ses pouliches devront encore jouer contre l’Australie et l’Irlande.

MAROC, LA SURPRISE DU PETIT POUCET ?

Le Maroc est le nouvel arrivant. Les Lionnes de l’Atlas, sont à leur première phase finale dans ladite compétition. Le Maroc compte peut-être créé la surprise, grâce à la bonne vague que connait son football actuellement. Cette éclosion qui a porté les Lions vers les demies finales de la Coupe du Monde au Qatar, pourrait aussi les contaminer la sélection féminine. Logée dans le groupe H, en compagnie de la Colombie l’Allemagne et la Corée du Sud, le morceau sera dur à croquer, mais les Lionnes de Reynald Pedros ont affuté leurs dents.

AFRIQUE DU SUD, C’EST LE TEMPS !

L’Afrique du Sud a une belle générale de joueuse qui postule encore pour une belle prestation en Coupe du Monde. Les championnes d’Afrique en titre (2022), ont une grande faim, celle de passer enfin le premier tour d’une phase finale de Coupe du Monde. Après l’édition 2019, où l’équipe n’a pas traversé la phase de poule, il est question pour Désiré Ellis de faire mieux. Le pays arc-en-ciel est logé dans le groupe G, avec la Suède, l’Italie et l’Argentine.

ZAMBIE, LE JEUNE A LA FORCE TRANQUILLE

L’équipe féminine de la Zambie va elle aussi disputer la Coupe du Monde féminine 2023. Les Supers Queens sont logées dans le groupe C, en compagnie du Japon, l’Espagne et le Costa Rica. Bien que le groupe soit infesté des contestations de joueuses qui demandent la valorisation de leurs conditions, Bruce Mwape et son groupe espèrent faire une bonne compétition. C’est la première fois que cette équipe prend le départ à une phase finale de Coupe du Monde, mais avec son effectif huilée, la figuration n’est pas à l’ordre du jour.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*