Gabon-Angola : Anthony Mfa Mezui au banc, Denis Bouanga suspendu !
Ce lundi 11 octobre 2021, le Gabon sera face à l’Angola pour la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022. Pour ce match retour, Patrice Neveu devrait se dispenser de son numéro 1 dans les buts Anthony Mfa Mezui et de Denis Bouanga indisponible administrativement pour ce match.
Auteur des prestations très approximatives pour ne pas dire nulles lors de ses trois dernières sorties avec les Panthères du Gabon, Anthony Mfa Mezui devenu l’arrisée des internautes et des supporters qui ne cessent de demander sa tête, devra suivre le match de ce lundi contre l’Angola sur le banc de touche.
Conforté comme numéro par Patrice Neveu lors de la conférence de presse où il annonçait sa liste des joueurs convoqués pour ces deux matchs face à l’Angola, Patrice Neveu sous la pression de la presse des internautes et de certains dirigeants du football gabonais a finalement décider de se passer de son « talentueux » gardien.
En conférence de presse, le sélectionneur des Panthères, dont certaines personnes n’arrivent pas à comprendre sa préférence systématique à conserver Mfa Mezui dans les cages, a fini par comprendre que son dernier « rempart », ne fait plus l’affaire.
A la question de savoir si son « Mfa » sera aligné face à l’Angola, Neveu à travers sa réponse glissera que « le choix que le choix que j’ai fait, je ne l’ai pas sous la pression de quelqu’un », a-t-il dit. Et, « Si demain j’aligne Amonome il doit me donner satisfaction à 100% c’est pareil pour Anthony Mfa », a déclaré le sectionneur national.
Si les Panthères peuvent s’en passer de leur gardien de but controversé Mfa Mezui, ce n’est pas le cas pour l’attaque de Saint-Étienne Denis Bouanga. En effet, l’international gabonais est suspendu pour la partie de ce lundi pour cause de cartons jaunes accumulés.
Pour mémoire, le 1er septembre lors du match face à la Libye, Denis Bouanga avait été sanctionné par l’arbitre pour protestation. Même scène contre l’Angola. Un coup dur pour Patrice Neveu et ses hommes. David Sambissa dont la situation administrative auprès de la FIFA pourrait suppléé l’attaquant des Verts.