Gabon: Munadji 76 pose les jalons de son académie pour se reconstruire
Libreville, 22 février 2024 (CLUB SPORT+)-Relancé en mai 2023 avec l’élection du journaliste sportif Pablo Moussodji comme président de ce club mythique du Gabon, les dirigeants du club Munadji 76 ont décidé de mettre sur pied une académie dans la ville de Tchibanga.
« Qui veut aller loin ménage sa monture » dit un dicton populaire. Et visiblement, le bureau exécutif de Munadji 76 club qui incarnait par le passé le football dans la province de la Nyanga, ont décidé de construire leur nouvelle image sur la formation notamment. La formation qui est de plus en plus le secret de la réussite dans le football. Et les dirigeants de Manadji 76 y attachent du prix et veulent poser les jalons d’un travail professionnel dans la durée avec la mise en place effective de leur académie.
Finalement, ils sont passés à l’acte, en annonçant au grand public une campagne de détection pour les catégories U10, U11, U13 et U14 qui a débuté le 21 février pour s’achever le 02 avril 2024. Pour conduire à bien cette campagne de détection de talents, Munadji 76 a mis à contribution Michel Minko, ancien international gabonais et entraîneur qui se chargera de dénicher les pépites qui feront partie de la première cuvée de l’académie.
Pour la réussite de ce projet, l’équipe de Munadji 76 a scellé un partenariat avec l’école de Minzanzala où se déroulent également les séances d’entraînements de l’équipe de D3 provinciale. L’académie qui attache du prix au football-études, compte aussi outillés ses futurs pensionnaires aux règles sur l’arbitrage durant la détection afin de les familiariser avec les lois du jeu, la théorie sur le plan tactique, la communication et les séances de répétition sur le plan sociale. Des enseignements qui seront dispensés à travers des séminaires.
A lire prochainement, l’interview du président de Munadji 76, dans laquelle, il nous explique dans le moindre détail, les objectifs de l’académie et les enjeux de celle-ci.