L’équipe de la capitale économique du Cameroun est venue à bout de celle des Forces armées et police (2-1) en ouverture de la saison du championnat national de 2e division.
Dix jours après leurs homologues de la Mtn Elite One, c’était au tour des joueurs de la Mtn Elite Two (championnat national de 2e division du Cameroun) de retrouver les aires de jeux samedi 26 mars au stade annexe de Bepanda, à Douala.
Sous l’œil attentif de Benjamin Didier Banlock, secrétaire générale de la Fédération camerounaise de football (Fecafoo) et de Pierre Semengue, président du Conseil transitoire du football professionnel (Ctfp), le match inaugurale a opposé la formation de Léopard sportif de Douala à celle des Forces armées et police (As Fap).
Après le coup d’envoi donné par le président du Ctfp, tout commence mal pour les locaux qui concèdent l’ouverture du score dès le premier quart d’heure de jeu. Le but porte l’estampille de Fernand Xavier Biagoup. Un but qui réveille rapidement le Léopard, qui désormais prend le jeu à son compte.
En effet, il n’aura fallu que 15 minutes de jeu aux locaux pour revenir au score, puisqu’à la 30e minute, Adolphe Mouandjo, bien parti en profondeur va glisser le ballon entre les jambes de Marc Janvier Nomo, le portier de As Fap. 1-1, c’est sur ce score que le central de la partie renvoi les deux équipes au vestiaire.
De retour de la pause, les deux équipes vont chacune démontrer leur envie de gagner, mais c’est Thierry Sama, l’attaquant de Léopard, qui donne finalement l’avantage à son équipe à la 65e minute après un coup de tête piqué sur un coup franc bien exécuté de la droite vers la gauche. Malgré plusieurs tentatives de part et d’autres, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final (2-1). Léopard enregistre ainsi sa première victoire de la saison tandis que c’est l’inverse du côté de As Fap.
Pour rappel, ce championnat d’Elite Two se dispute également en deux sous-poules et chaque premier de poule accédera directement en Élite One.