Souffrant depuis son arrivée à Bongoville dans la nuit de lundi à mardi au même moment que l’ensemble du groupe, le défenseur central des Panthères du Gabon qui souffrait de fière selon Patrice Neveu, a été finalement testé positif à la Covid-9. Ont relevé les examens cliniques effectués par le CIRMF lors de son prélèvement.
La série noire continue au sein de la tanière des Panthères du Gabon. Après les indisponibilités de Jim Allevinah et Kevein Mayi blessés, Bruno Ecuele Manga qui a pourtant effectué le déplacement à Bongoville avec le reste du groupe pour la double confrontation face à l’Angola comptant pour les éliminatoires de la coupe du Monde Qatar-2022, a été testé positif à la Covid-19. Une information rendue public par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) il y a deux heures. “Le défenseur central des Panthères ne sera pas en Angola. Il a été testé positif à la Covid-19. Il est actuellement en isolement“, a annoncé la Fégafoot sur sa page Facebook.
Sous traitement depuis lors, et absent des séances d’entraînements dirigées par Patrice Neveu et son staff, Bruno Ecuele Manga n’a pas effectué le déplacement de Luanda, il a été mis en isolement par le staff médical des Panthères du Gabon. Une très mauvaise nouvelle pour Patrice Neveu qui devra composer sa charnière centrale sans le sociétaire de Dijon (Ligue 2/France).
Face à cette situation imprévue, Patrice Neveu est dans l’obligation de revoir son Onze entrant de demain. En effet, le jeune Alex Moucketou devrait essuyer les plâtres Palancas Negras. Le jeune international gabonais sera encadré en défense central par Didier Ibrahim Ndong en pompier de service.