Cameroun : le geste de cœur de Kylian Mbappé aux enfants de Djébalé
Yaoundé, 16 juillet 2024 (CLUB SPORT+)-Kylian Mbappé a la main sur le cœur et n’a pas oublié ses origines camerounaises. L’attaquant Franco-camerounais a financé la construction de salles de classes à l’école publique de son village paternel.
C’est le 06 juillet 2023 que Kylian Mbappé est arrivé au Cameroun et il avait profité, pour se rendre dans son village, celui de son père Wilfried Mbappé. Le capitaine des Bleus a dû se rendre compte de l’état de délabrement de l’école publique de son village Djébalé. C’est ainsi que le joueur du Real Madrid a décidé d’offrir à cette école des salles de classes modernes, pratiquement un an après sa visite.
On y compte les classes de maternelles et celles du primaires, avec des carreaux au sol et équipées des tables bancs flambants neufs, pour enfants et adolescents. Les enfants du village Djébale vont enfin avoir une éducation sereine, loin des toits qui coulent pendants les cours lors de la saison des pluies.
Ces construction rentrent das un standing digne des écoles modernes au Cameroun. Le joueur de 25 ans donne ainsi la possibilité aux jeunes enfants à avoir accès à l’éducation, dans un environnement approprié. Une fresque lui a été dédiée, en signe de reconnaissance, sur le mur de l’un des bâtiments.
De bonnes nouvelles, pour le joueur qui a été présenté au Real Madrid ce 16 juillet, au stade mythique de Sabtiago Bernabeù, où il va désormais évoluer au poste d’avant- centre, pour les cinq prochaines années.