Qualifs mondial 2022 : Les dernières infos de la future liste de Patrice Neveu

Qualifs mondial 2022 : Les dernières infos de la future liste de Patrice Neveu

Libreville, 23 août 2021 (CLUB SPORT+). En match comptant pour la première et deuxième journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022 zone Afrique, Patrice Neveu, sélectionneur du Gabon livrera ce lundi à 11 heures, la liste des 23 joueurs convoqués pour défendre le Gabon face à la Libye le 4 septembre et l’Egypte 7 à Franceville. A quelques heures de la conférence de presse, la Rédaction de Club Sport + a pu glaner quelques infos de cette liste. 

 

L’équipe nationale du Gabon, va entamer les éliminatoires du mondial Qatar-2022 la semaine prochaine avec un déplacement en Libye et à Franceville pour recevoir les Pharaons d’Egypte de Mo Salah. Cinq mois après sa dernière liste, Patrice Neveu rendra public ce lundi, les noms des joueurs appelés pour ces deux premiers matchs. 

Selon nos informations, il va y avoir des nouveaux visages mais aussi, la convocation des « habitués » qui n’ont plus porté les couleurs de la sélection depuis un moment pour ne pas dire une éternité. 

Commençons d’abord par les nouveaux arrivants. En effet, Patrice Neveu a décidé d’intégrer dans le groupe, Jeremy Oyono, frère jumeau d’Anthony Oyono convoqué par Patrice Neveu en mars dernier. Joueur de l’US Boulogne, Jeremy Oyono (20 ans) a les capacités de jouer au poste de milieu défensif et à celui d’arrière droit. C’est l’une des trouvailles de Neveu après sa tournée européenne aux côtés de Fabrice Do Marcolino. 

Des nouveaux visages sont attendus et le retour de certains anciens.

Le Gabono-congolais David Sambissa (25 ans) qui a finalement renoncé aux Diables rouges du Congo, sera dans le groupe des 23 convoqués par Patrice Neveu. Sociétaire du SC Cambuur, club de première division néerlandaise (Pays-Bas), Sambissa est un défenseur latéral de formation qui connaîtra ses débuts avec le Gabon, pays de son mère. 

Après plus de 2 ans d’absence, Axel Meye Me Ndong, sociétaire de l’Ittihad de Tanger (Maroc), sera dans le groupe pour prendre part à ces deux rencontres capitales. Axel Meye, ancien attaquant d’Akanda FC et de l’US Bitam, est en pleine forme avec le club tangérois. En 25 matchs, l’international gabonais a claqué 15 buts et délivré 5 passes décisives. Il faut souligner que l’attaquant gabonais dont le dernier match avec les Panthères remonte au 23 mars 2019 face au Burundi, remplace le  décevant Kevin Mayi. 

Éloigné de la sélection depuis un long moment pour ne pas dire une éternité, Yrondu Musavu-King sera convoqué. Le retour dans la tanière de l’actuel joueur de Bengaluru FC (D1 Indienne), est un véritable soulagement pour l’axe central des Panthères, handicapée par la très longue indisponibilité d’Aaron Ondelé Appindangoye. 

Chez les gardiens de buts, Anthony Mfa Mezui absent du dernier regroupement pour raison de Covid-19 fait son retour. Il sera secondé par Jean-Noel Amonome et Donald Nzé, présents lors du dernier regroupement de mars. 

Les absents 

Gilchrist Nguéma, Dalling Toung Allogho, ne seront pas de l’expédition libyenne et de Franceville. Le premier cité, et sociétaire de Maccabi Nazareth (D2/Israël) en manque de compétition depuis plusieurs mois est logiquement écarté. Le second, Dallian Toung Allogho (Bouenguidi Sports/D1 Gabon) sera aussi absent pour les mêmes raisons.

Le grand absent de cette liste très attendue pourrait être Didier Ibrahim Ndong. Parti de Dijon relégué en Ligue 2 (France), Ndong qui fait partie des joueurs cadres et essentiels du Gabon, est annoncé du côté de la Turquie où il pourrait s’engager avec Yani Matatysport dans les prochaines heures. Patrice Neveu qui aurait mis un point d’interrogation sur le nom de son milieu de terrain, réfléchit sur le cas  de « Nzebo » pas du tout en jambe. 

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*