Depuis le 16 août 2021, Saturnin Ibela Ignambi n’est plus l’entraîneur du Djoliba Athlétic Club de Bamako (D1 Mali)! C’est le club lui-même qui l’a annoncé via ses plateformes numériques.
Officiel! Le technicien gabonais Saturnin Ibela Ignambi qui s’était engagé avec le Djoliba Athlétic Club en janvier dernier, n’est plus lié au club malien depuis le 16 août 2021. Selon le communiqué du club de Bamako, les deux parties ont décidé unanimement de se séparer à « l’amiable ».
Arrivé sur le banc du Djoliba AC le 02 janvier 2021, sept mois plus tard, le club malien a décidé de mettre terme à la collaboration avec le technicien gabonais. Si le communiqué du club bamakois n’a pas précisé les raisons de cette rupture brusque, selon nos informations recueillies auprès de la presse malienne, se sont des résultats jugés insuffisants par la direction du Djoliba, qui auraient précipité le départ du Gabon.
Et pourtant Saturnin Ibela et le Djoliba AC étaient invaincus et premiers de la poule B à l’issue de la saison régulière du championnat malien. Mais, les Hippopotames termineront le championnat qu’à la 3e place du « Carré d’As »*, laissant une fois encore le titre de champion à leurs grands rivaux historique du Stade Malien.
Ce qui a encore précipité le départ de Saturnin Ibela c’est l’élimination précoce en Coupe du Mali face à une formation de deuxième division, le FC Binga ; des résultats qui ont brisé toute possibilité au Djoliba de participer à une compétition africaine pour la saison prochaine.
Vous l’avez compris, l’ancien coach de Bouenguidi Sports du Gabon, est sur le marché de l’emploi, il est libre de tout engagement.