Gabon : Serge Ahmed Mombo souhaite parachever l’oeuvre entamée à la LFE
Dans la course à l’élection pour le poste de Président de la Ligue de football de l’Estuaire (LFE), les différents candidats rivalisent d’arguments pour convaincre le corps électoral. Ainsi, Serge Ahmed Mombo, président sortant, souhaite poursuivre l’œuvre entamée.
C’est un secret de polichinelle. Pour obtenir un National-foot 1 et 2 compétitif, il est fondamental d’avoir des championnats de division inférieures de qualité. C’est certainement dans cette optique, que Serge Ahmed Mombo candidat pour un second mandat à la fonction de Président de la Ligue de football de l’Estuaire, a fait de la redynamisation des championnats de D3 et D4 un axe majeur de son projet sportif s’il était élu pour une nouvelle olympiade.
En outre, l’ancien footballeur et arbitre entend, s’ il obtient les suffrages des clubs et associations de l’Estuaire, donner un coup d’accélérateur à la pratique du football feminin, non sans développer le beach soccer et le futsal qui comportent de nombreux amateurs et passionnés dans le pays. Le tout, en faisant la promotion de valeurs cardinales propres au football telles que l’honnêteté, la franchise, la solidarité ou encore le partage.
Sur le plan des infrastructures, Serge Ahmed Mombo promet de doter la Ligue d’un siège conformément aux exigences de la FIFA. En ce qui concerne les joueurs, il souhaite leur offrir une assurance à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) afin de mieux les protéger.
À terme, il s’agit de donner un nouveau souffle à la pratique du football dans la province de l’Estuaire. Ceci, pour permettre aux nombreux jeunes qui nourrissent l’ambition de faire carrière de pouvoir réaliser leur rêve.
Et à tous ceux qui lui rappellent que son dernier mandat n’est pas des plus élogieux, Serge Ahmed Mombo répond avec optimisme, “Mes chances de gagner sont intactes”
Ce Jeudi Club Sport + poursuivra sa série en présentant les projets sportifs de Désiré Bakita ainsi que celui de Paul Ulrich Kessany.