Franceville, 16 novembre 2024 (CLUB SPORT+)-Une semaine après la victoire de l’Association corporative du Gabon (ACG), à la 3e édition de la Media’s Cup dont le sponsor officiel n’est que Bet241, Jean-Marie Ella, président de l’ACG Corpo, a répondu à nos questions.
CLUB SPORT+ : Pour une première participation, votre équipe remporte la Média’s Cup. On peut imaginer la joie qui vous anime en tant que président ?
Jean-Marie Ella : « Effectivement, c’est un sentiment de satisfaction pour notre association et pour l’équipe en particulier. Cette compétition est une initiative louable qui permet de fédérer les sportifs de toute génération autour d’un intérêt et un projet commun. »
CLUB SPORT+ : En plus du titre de champion, votre équipe repart avec deux récompenses individuelles, celle de meilleur gardien et meilleur joueur. Vous êtes un président comblé…
« On ne peut qu’être comblé lorsque que vous terminer la compétition sur une note positive pour ne pas dire excellente.»
Je viens par cette tribune que vous m’offrez, saluer le talent de la meilleure joueuse du tournoi (Lachwana Assengone) qui évoluait avec une équipe adverse. Cette demoiselle va certainement représenter le pays tout entier dans des compétitions internationales.
Pour ce qui nous concerne, l’objectif est de participer à la prochaine édition avec le souhait de conserver le titre. C’est la mission de l’année prochaine. On va se préparer pour atteindre cet objectif ».
CLUB SPORT+ : Qu’est-ce qui a fait la différence lors de cette finale face à l’équipe de Télé Africa ? »
« La différence s’est faite par la détermination et la préparation que nous avons eue. Il y avait des décisions importantes à prendre et nous l’avons fait pour le bien du groupe. Si nous avons remporté cette compétition, c’est parce qu’il a eu une participation collégiale de tous. En effet, l’intérêt commun a pris le dessus lorsqu’il fallait prendre les décisions fortes pour le bien de l’équipe. Je suis heureux que les membres de l’ACG Corpo l’ont compris ».
CLUB SPORT+ : Comment avez-vous trouvé l’organisation de cette compétition ?
« Je dirais bonne. Il y a certainement des ajustements à faire comme partout ailleurs. Comme vous le savez l’œuvre humaine est perfectible. Je note une forte participation de la jeunesse dans ce tournoi dont le sponsor officiel est Bet241. C’est l’occasion pour nous de remercier cette entreprise citoyenne qui a, une nouvelle fois, réuni du monde autour du sport roi ».
CLUB SPORT+ : Parlez- nous de votre association et ses objectifs
« Merci pour la question. Alors nous sommes l’Association ACG, volet social football Corporatif du Gabon et portée par sCon agence et ses médias. Nous regroupons des professionnels, entrepreneurs, et sportifs et bénévoles de toute génération et couches sociales confondues qui croient aux loisirs sains et en l’exercice physique comme vecteur d’une vie dynamique et épanouie dans l’effort et l’adversité ».
CLUB SPORT+ : Vos objectifs ?
« Nous visons l’excellence de nos aventures et apportons ainsi notre soutien au développement d’un tissu social et d’une économique compétitive car, nous véhiculons par cette plateforme. Aussi, nous arrivons à occuper sainement nos membres dans le divertissement et les offrons également des opportunités »
CLUB SPORT+ : Un mot de fin … ?
« N’hésitons pas à mettre de la confiance et de la discipline dans tout ce que nous faisons. Chaque décision que nous prenons ont un impact certain, proche ou lointain sur notre vie et celle des autres ».