Yaoundé le 18 mars 2023 (CLUB SPORT+). Les Eléphants de Côte d’Ivoire retournent dans l’Arène. La grande nouvelle, c’est le retour de Sébastien Haller.
Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Jean-Louis Gasset a dévoilé, la liste des 23 Eléphants, qui vont défendre les couleurs Ivoiriennes lors du match qualificatif du 3e tour des éliminatoires de la CAN 2024. L’équipe de la Cote d’Ivoire sera face à celle des Comores le 24 mars 2023 au stade de la Paix de Bouake. Dans la liste dévoilée, Haller est bel et bien présent.
Haller Is BACK
Sébastien Haller sera de retour avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, le 24 mars prochain. Un retour qui est d‘ailleurs salué, après les moments difficiles, par lesquels le jeune joueur est passé. Haller a survécu au cancer et a repris avec Dortmund en janvier dernier. Il a même trouvé le chemin des buts en Bundesliga, face à Fribourg. Cela faisait près d’un an que l’attaquant n’avait plus évolué avec son pays, c’est donc la grande rentrée. Auteur de 15 sélections et 4 buts inscrits, le joueur de 28 ans va pouvoir améliorer sa performance en sélection nationale.
La liste et ses changements
Gasset a opté pour les nouveaux tels : Jonathan Bamba (Lille), Simon Adingra, 21 ans, (Union Saint Galloise ). Tandis que, Seko Fofana et Wifried Zaha tous eux convalescents, manquent à l’appel.
En tant que pays hôte, la Côte d’Ivoire est déjà qualifié pour cette Coupe d’Afrique 2024. Il sera donc question pour le sélectionneur de bâtir une équipe qui pourra bien défendre le Orange-Blanc-Vert en 2024 à la maison.