Panthères du Gabon: Noha Lemina convoqué mais pas toujours en règle
Franceville, 17 novembre 2024 (CLUB SPORT+)-Milieu offensif de métier et sociétaire d’Annecy (Ligue 2), Noha Lemina ne peut toujours pas jouer avec le Gabon, son pays ne naissance.
Convoqué par Thierry Mouyouma pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, Noha Lemina, frère cadet de Mario Lemina ne peut toujours pas défendre les couleurs de son pays le Gabon. La faute à la non régularisation de sa situation administrative.
Comme il est connu de tous, Pascal Noha Lemina, joueur formé au Paris Saint-Germain, a évolué avec les U17 de l’équipe de France avec laquelle il compte d’ailleurs sept matchs. Une situation très étonnante pour un joueur né au Gabon en 2005 dont la presse gabonaise a longtemps beaucoup parler.
Du déplacement de l’Afrique du Sud pour la rencontre de demain face à la RCA, Noha Lemina ne pourra pas prendre à cette opposition. Sauf si, sa situation administrative venait à évoluer dans les prochaines heures.
Une situation incompréhensible pour plusieurs observateurs du football gabonais et de l’équipe nationale du Gabon : « Comment est-il possible de convoquer un joueur qui est en situation irrégulière? Comment Thierry Mouyouma a-t-il fait une telle chose? », s’est interrogé un ancien international gabonais qui a requis l’anonymat.
Vivement que le changement de nationalité sportive de Noha Lemina qui fait partie de l’avenir de la sélection gabonaise, soit réglé au plus vite.