Yaoundé, 1er juin 2022 (CLUB SPORT +). La sélection nationale fanion du Cameroun a entamé, depuis dimanche dernier, son stage préparatoire en vue de la la 1ere et 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Côte d’Ivoire 2023.
Sur les 25 Lions indomptables convoqués pour cette deuxième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 par le manager sélectionneur, Rigobert Song Bahanag, 11 sont entrés en stage au complexe Mundi dimanche 29 mai dernier. Ce jour-là, le staff technique a tenu une première séance d’entrainement avec les présents dans la tanière. Il s’agissait principalement des gardiens de buts notamment André Onana, Simon Omossola et Devis Epassy ; des défenseurs Duplex Tchamba et Christopher Wooh ; des milieux de terrains, Gaél Ondoa, Samuel Oum Gouet, Martin Hongla, Olivier Ntcham et des attaquants Nicolas Moumi Ngamaleu et Kevin Soni. Ils ont été rejoints lundi dernier par les défenseurs Michael Ngadeu et Jean-Charles Castelletto, mais aussi par Karl Toko Ekambi, la bête noire de l’Algérie.
Pour le 3e jour de préparation, hier mardi 31 mai, Rigobert Song a bénéficié de l’arrivée de Eric-Maxim Choupo-Moting. Seul Vincent Aboubakar et Nouhou Tolo manquent encore à l’appel afin d’afficher le groupe au complet. Les deux joueurs étaient attendus dans la nuit d’hier mardi au quartier général des Lions indomptables.
Notons que ce stage sera marqué par un match amical contre les Lions A’ au stade de la Réunification de Bepanda à Douala le 04 juin prochain en raison de la disqualification par la Fifa du Kenya, adversaire du Cameroun lors de la première journée de ces éliminatoires de la Can 2023.
La seconde confrontation qui va sanctionner ce stage des Lions indomptables du Cameroun est le match contre le Burundi qui se jouera en Tanzanie le 09 juin prochain. Le défi que se donnent Rigobert Song et ses poulains est énorme au moment d’entamer ces éliminatoires de la prochaine fête du football continental. Raison pour laquelle, le staff technique a jugé utile de débuter le travail par des séances de dégraissage, de footing, des jeux d’adresse avec ballons, la musculation et les étirements. Question de réveiller les automatismes perdus depuis la fin des championnats européens.