Gabon-Soudan : Les Panthères à Franceville ce lundi en début de soirée
C’est à bord d’un Airbus A 340 affrété par l’Etat gabonais que la sélection nationale du Gabon, les Panthères, arrivera ce lundi en début de soirée à l’aéroport international de Mvengué de Franceville en provenance de Paris, France. L’appareil qui quittera l’aéroport du Bourget aujourd’hui à 12 heures pour Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, atterrira sur le sol altogovéen aux environs de 18 heures, selon nos informations.
Cet avion de dernière génération transportera les joueurs sélectionnés par Patrice Neveu pour la double confrontation contre les Crocodiles du Nil, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2024. Patrice Neveu et son adjoint Anicet Yala, ont rallié Franceville dimanche dernier pour préparer l’arrivée des joueurs.
Le technicien français aura donc deux jours pour préparer le premier face-à-face contre le Soudan qui aura lieu ce mercredi 23 mars à 20 heures au stade Rénovation de Franceville.
En effet, ce gros porteur aura également comme passagers, quelques joueurs de la sélection nationale des U-23 convoqués par Saturnin Ibela pour le dernier tour qualificatif contre les Lions indomptables du Cameroun qui arrivent de Yaoundé ce 24 mars par vol affrété, selon l’officier média de lé sélection camerounaise, David Eyengue Nzima
.