
Approché par le nouveau staff technique, le nom du défenseur camerounais de Liverpool ne figure pas dans la liste des 38 présélectionnés pour la double confrontation face à l’Algérie matchs comptant pour le dernier tour de barrage de la Coupe du monde.
A deux semaines du match aller de la double confrontation entre le Cameroun et Algérie, comptant pour les barrages barrages du mondial Qatar-2022, Rigobert Song a rendu publique, ce lundi 7 mars sa toute première liste, en tant que nouveau coach, des joueurs présélectionnés en vue de cette échéance.
Notre première leçon à tirer de cette liste est la reconduction de l’essentiel du vivier laissé par Antonio Conceiçao. Toute chose conseillée par nombre de techniciens.
Si Éric-Maxim Choupo Moting signe son retour attendu dès le départ du technicien portugais, l’absence de Joël Matip confirme bien que le joueur a une fois de plus opposé une fin de non recevoir au nouvel entraîneur des Lions indomptables qui a effectué une mission en urgence en Europe la semaine dernière à l’effet de ramener ce dernier ainsi que d’autres talents frustrés, et quelques binationaux. Malheureusement, le défenseur de Liverpool a une nouvelle fois mis son apposition à un retour en sélection nationale du Cameroun.
Pour rappel, le match aller entre le Cameroun et l’Algérie se jouera le 24 mars à Douala, et le retour cinq jours après à Blida. Le vainqueur se qualifiera pour la Coupe du monde 2022.
Liste des 38 présélectionnés