Franceville, 8 juin 2022 (CLUB SPORT+) – Face aux Mourabitounes, Patrice Neveu a choisi les joueurs qui débuteront la rencontre. Un 11 entrant à la hauteur des ambitions du sélectionneur national.
Tout naturellement, dans les buts, Jean-Noël Amonomé pour garder les cages gabonais, et sera le dernier rempart derrière une défense à 4 avec Loyd Palun et Aaron Appindangoye dans l’axe central. Sur les côtés de la défense, Johann Obiang revient sur le flanc gauche après avoir laissé la place à David Sambissa face à la RDC. A droite, Anthony Oyono conforte sa place de titulaire indiscutable à ce poste et confirme désormais son leadership dans l’arrière garde des Panthères du Gabon.
Dans l’entre-jeu, André Biyogo-Poko va assurer la garde de l’axe central du Gabon en jouant devant la défense et portera par la même occasion le brassard de capitaine vue l’indisponibilité de Bruno Ecuélé-Manga. Avec lui, Guelor Kanga et Louis Autchanga pour assurer les transitions entre le milieu de terrain et l’attaque, où Patrice Neveu aurait décidé de renouveler sa confiance à Axel Méyé Me Ndong en pointe de l’attaque gabonaise. Le buteur de Al Ittihad Tanger sera épaulé par les deux flèches Aaron Boupendza et Denis Bouanga.
Voici le 11 gabonais qui pourrait être aligné par le sélectionneur national du Gabon pour ce match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can-2033 avant le coup d’envoi de la rencontre face aux Morabitounes.