Emerse Faé : “Cette victoire est également la sienne”

Emerse Faé : “Cette victoire est également la sienne”

J’ai pris les rênes de l’équipe, le jour de mon anniversaire, nous n’étions même pas qualifiés pour la suite de la compétition. Je tiens tout de même à saluer et à remercier Jean Louis Gasset, Cette victoire est également la sienne.”

C’est en ces termes que le désormais héros de la Côte d’Ivoire a rendu un vibrant hommage à Jean- Louis Gasset, au soir du sacre des Éléphants à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024.

Jean-Louis Gasset était le sélectionneur national de la sélection ivoirienne lors de la Coupe d’Afrique, mais le technicien français a décidé de quitter de son poste après la déculottée reçue face à la Guinée Equatoriale en phase de poules (4-0). Cette décision prise par Jean-Louis Gasset faisait suite à la colère des supporters des Eléphants de Côte d’Ivoire qui demandaient son départ mais, aussi la démission de Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football.

Emerse Faé, adjoint de Gasset pris le relais et a conduit de main de maître les Eléphants jusqu’à la victoire finale.

Reconnaissant pour cette opportunité, qu’il a su saisir et aujourd’hui, il fait partie de la short-liste des entraîneurs champions d’Afrique. Emerse n’a pas oublié d’où il vient et il reconnaît que le bon casting de joueur de Gasset a été d’une bonne aide, pour remporter ce titre. “ Cette victoire est aussi la sienne”, a déclaré dimanche dernier celui qui a sera prochainement le sélectionneur titulaire de la Côte d’Ivoire.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*