Libreville, 23 mars 2023 (CLUB SPORT+)-Pour le match de ce soir entre les Panthères du Gabon et les Crocodiles du Nil du Soudan, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire-2024, Lloyd Palun sera le capitaine des Panthères du Gabon. Un choix logique pour le sélectionneur.
Lloyd Palun très discret fait partie des joueurs ayant toujours répondu présent en sélection nationale, ce qui lui donnerait un statut d’ancien et cadre de l’équipe gabonaise.
Pour cette rencontre face à l’équipe soudanaise, le sélectionneur national, Patrice Neveu a pris la décision de faire du joueur de SC Bastia capitaine de son équipe en raison de l’absence de Bruno Ecuele Manga blessé. « Pour le brassard de capitaine, j’ai décidé que pour cette rencontre, c’est Lloyd Palun qui le portera. Ça devait Appi (Aaron Appindangoye), mais c’est un choix que j’ai fait par rapport à certaines réalités […] Ce choix porte aussi sur l’esprit de détermination, de l’état d’esprit du joueur, son implication morale et mentale pour préparer ses partenaires », a déclaré Patrice Neveu hier en conférence d’avant-match.
Notons que Lloyd Palun a intégré l’équipe nationale depuis 2015, il compte actuellement 73 sélections, avec les Panthères du Gabon. Et selon plusieurs observateurs, la décision de Neveu de faire de lui le capitaine de cette rencontre côté gabonais n’est que logique. A Lloyd Palun de conduire ses coéquipiers vers la victoire.