Lions indomptables : André Onana reçoit l’appel de l’Etat

Lions indomptables : André Onana reçoit l’appel de l’Etat

Yaoundé, 20 avril 2023 (CLUB SPORT+). André Onana pourrait signer son retour dans la tanière des Lions Indomptables du Cameroun pour les prochaines échéances. C’est ce qui ressort de la correspondance adressée à son club ce jeudi 20 avril 2023, par l’Etat du Cameroun via le Ministère des Sports.

André Onana a annoncé sa retraire internationale en décembre 2022, alors que la Coupe du Monde au Qatar était encore en cours. Après les problèmes dans la tanière, avec le sélectionneur national Rigobert Song, le 22 décembre 2022, le gardien de but a décidé de se séparer de l’équipe nationale, avec la main sur le cœur. « Toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin. A présent, je vais continuer […] à suivre et à supporter notre équipe de l’extérieur ». S’était ainsi exprimé le Lion. Une déclaration qui laissait transparaitre une envie de retour.

Alors que le sociétaire de l’Inter Milan a actuellement le vent en poupe, auteur de belles performances en club, cela ne manque d’attirer l’attention sur lui. Le gardien de but et son club sont d’ailleurs qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions, une première dans sa jeune carrière. Les fans des Lions indomptables l’ont aussitôt sollicité, pour rejoindre de nouveau l’équipe nationale du Cameroun, mais ça coinçait encore, à cause de cette lettre adressée au peuple camerounais, dans laquelle il mettait un terme avec les Lions.

Ce jeudi, 20 avril 2023, au lendemain de la qualification de l’Inter pour les demi-finales de la Ligue des Champions, l’Etat du Cameroun s’est saisi du dossier Onana, pour son éventuel retour avec les Lions indomptables. Le ministre des Sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi a adressé une correspondance à l’Inter Milan. « Nous vous prions de bien vouloir permettre à ce talentueux gardien, qui a été jusqu’ici l’un des maillons forts de notre équipe, d’assouvir à son désir de continuer à représenter son pays d’origine et à faire rêver des millions de compatriote, en le mettant à la disposition des Lions indomptables dès que besoin sera », lit-on.

Alors que l’équipe du Cameroun est en ballottage défavorable dans les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024, le Cameroun a besoin de toutes ses forces vives, pour briller par sa présence à cette compétition.

La balle est donc du côté d’André Onana, et son club, pour un éventuel retour en sélection nationale, pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2024.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*