Clasíco: Aubameyang double buteur et passeur décisif à Santiago-Bernabéu
Le Réal de Madrid et le Fc Barcelone se retrouvaient une nouvelle fois ce dimanche soir 2022 dans le cadre de la 29e journée de Liga. L’issue de cette rencontre s’est tournée au cauchemar pour la maison Blanche humiliée quatre but à zéro par les Blugranas avec un doublé et une passe décisive de Pierre-Emerick Aubameyang flamboyant !
Les Meringues ont bien débuté la rencontre avant que Pierre Emeric Aubameyang et ses coéquipiers prennent les choses en main avec un attaquant gabonais auteur du premier but par une tête piquée (27e) dans un Santiago- Bernabéu plein à craquer.
Par la suite, le 4-3-3 opté par Xavi Ernandez entraîneur de Barcelone, ne laissera aucune place à leurs adversaires de développer leur jeu, déjà orphelins de leur capitaine Karim Benzema blessé.
Le Réal Madrid méconnaissable baisse le pied, quelques jours après avoir renversé le PSG en match retour des 8e de final de la ligue des champions. Ainsi, les occasions se multiplient pour l’attaquant international gabonais qui, à la 51e minute trompe à nouveau le géant Thibaut Courtois d’un lobe magistral (4-0).
Bien avant, l’ancien joueur d’Arsenal a offert un amour de passe à son coéquipier Ferran Torres qui portait la marque à trois buts à zéro. Les supporters du Real Madrid vident le stade car, l’humiliation est si grande.
Au sortie de cette présentation XXL, le Gabon s’est dit super content de sa prestation et que cette victoire est un grand jour pour son équipe qui continue dans sa lancée. Quant à son adaptation au FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang répond « Quand on est bien accueilli ça aide. Quand tu joues avec des gars comme ça, tu peux que bien t’intégrer. Ç’a été très facile, et j’y ai évidemment mis du mien. Je me suis préparé, j’ai beaucoup travaillé », a déclaré le gabonais qui compte actuellement 9 buts en 11 matchs toutes compétition confondues avec son actuel club.