Libreville, 10 juin 2022 (CLUB SPORT+) – L’attaquant gabonais auteur d’une bonne prestation à la dernière CAN a été l’ombre de lui-même durant la rencontre face aux Mourabitounes. Aaron Boupendza pourtant porteur du dossard 9, et successeur de Pierre-Emérick Aubaméyang en pointe de l’attaque gabonaise a-t-il la carrure pour assumer ce rôle de fer de lance de l’attaque des Panthères?
Au vue de ce que l’on a pu voir durant le match à Franceville, on a bien senti que le buteur d’Al Arabi SC subissait une certaine pression. Aaron Boupendza n’a rien produit de bon ; aucune action nette de but, des occasions vendangées, au point de sortir de son match. En effet, durant la rencontre, il aura passé le clair de son temps à se plaindre et à s’énerver contre ses adversaires. Son attitude en fin de match alors que Johann Obiang tente de relever un joueur mauritanien en est la preuve, puisqu’au lieu de se replacer, il va directement provoquer son adversaire au sol, et sèmer le trouble. Ce qui permet inexorablement aux Mourabitounes de gagner du temps à travers cette échauffourée que les Gabonais pouvaient éviter.
Très nerveux, cela s’est ressenti sur la pelouse, et son efficacité a pris un coup. Gardé sur l’aire de jeu par Patrice Neveu, Boupendza a pris du poids au point de perdre sa pointe de vitesse. Il a perdu cette vivacité qu’il avait lors des rencontres précédentes. Porteur du numéro 9 des Panthères, Aaron Boupendza aurait-il la pression ?
Pour son premier match avec ce rôle de nouveau buteur attitré de la sélection nationale, on peut aisément dire que oui. C’était aussi son premier match après la CAN ; les automatismes ne sont peut-être pas encore là, mais une chose est sûre, il assume très mal le lourd héritage laissé par son ancien partenaire et capitaine Pierre-Emérick Aubaméyang.