Yaoundé, le 10 mars 2023 (CLUB SPORT+). La finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans va opposer le Sénégal à la Gambie, un duel Ouest Africain.
La CAN des moins de 20 est à un match de sa fin. La finale de cette compétitions jeunes qui se dispute dans le pays de Mohamed Salah, mettre aux prises ce samedi, le Sénégal et la Gambie, deux belles équipes au parcours élogieux. Si le Sénégal a le vent en poupe dans toute ses catégories en ce moment en football, la Gambie, c’est la surprise du Chef.
En match de poule, le Sénégal a fait un sans-faute, en alignant 5 victoire en 5 matchs et signant au passage, 12 buts. En face, la Gambie a fait pareil, mais avec tout juste 10 buts. Deux attaques prolifiques en buts.
Dans son parcours, le Sénégal a éliminé facilement la Tunisie (3-0), tandis que la Gambie disposait du septuple champion d’Afrique le Nigeria sur le fil (1-0).
C’est donc une finale de deux équipes qui ne manquent pas d’envie. Malick Daf, sélectionneur des Lionceaux, veut suivre l’exemple d’ Aliou Cissé, sélectionneur de l’équipe A en devenant champion d’Afrique. Et du côté de la Gambie, son sélectionneur Aboulie Bojang, les ambitions sont à la hauteur de la prestation des Young Scorpions.
Ces deux pays Ouest Africains vont s’affronter ce samedi 11 mars 2023, au stade International du Caire, lorsqu’il sera 18h00. Au sifflet, l’Égyptien Mohamed Nagy Ahmed, il sera accompagné de son compatriote Sami Mohamed Abouzidbet du Libérien Joël Wonka Wonka qui seront complétés avec le Ghanéen Daniel Nii Ayi, à la Var.