Championnat du monde des sourds muets : le Gabon avec le Japon, l’Ukraine et l’Iran

Championnat du monde des sourds muets : le Gabon avec le Japon, l’Ukraine et l’Iran

Libreville, 16 décembre 2022(CLUB SPORT+). C’est le résultat du tirage au sort du championnat du monde de football tenue lundi dernier. Qualifié pour cette phase finale, le Gabon est logé dans le poule E avec les trois équipes précitées.

Bonne nouvelle pour l’Association gabonaise omnisports des sourds ( AGAOS) participera à la prochaine édition du championnat du monde des sourds-muets qui se jouera du 23 septembre au 7 octobre 2023 à Kuala Lumpur, en Malaisie. Le tirage au sort de cette compétition qui tenu lundi dernier a permis de situer toutes les nations qui seront engagées dans cette coupe du monde.

Le Gabon qui en fait partie, a hérité de la poule E, composée du Japon, l’Ukraine et l’Iran. Dans la perspective de cette compétition, Ibrahim Adjagbe, président de l’AGAOS et son bureau ont été reçu récemment par le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui. Les enjeux du tournoi ont été abordés par les deux hommes.

La Fégafoot sollicitée par l’AGAOS pour un accompagnement, le patron du football gabonais a rassuré à ses hôtes, qu’il n’aménagera aucun effort pour accompagner l’AGAOS dans cet événement. Tout comme la mise en place des moyens nécessaires pour mettre l’équipe en jambes pour cette échéance.

Dans son altruisme, l’ancien arbitre international s’est montré élogieux en la personne d’Ajagbe pour son travail et son abnégation à faire connaître le Gabon parmi les pays qui font la promotion et la valorisation des sports pour les sourds.

Le tirage au sort a été effectué ce lundi dernier, les Panthères du Gabon sont logées dans le groupe Les Lions du Sénégal sont désormais fixés.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*