Ligue Europa : buteur, PEA participe au large succès du Barça à Naples

Ligue Europa : buteur, PEA participe au large succès du Barça à Naples

Un but, 4e depuis qu’il évolue sous les couleurs du FC Barcelone et 24 passes réussies, c’est le rendement de l’attaquant gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang ce soir face à Naples en 16e de finale de la Ligue Europa. Une rencontre reportée par les Espagnols (4-2) en Italie.

Muet au match aller au Camp Nou (1-1), l’attaquant international gabonais de 32 ans, auteur d’un triplé le weekend dernier en championnat contre Valence, a encore été aligné ce soir par Xavi Hernandez en mache retour des 16e de finale contre le Napoli.

Le FC Barcelone qui retrouve progressivement ses couleurs depuis l’arrivée des joueurs comme Adam Traoré, Feran Torres et Pierre-Emerick Aubameyang, avait tout les arguments pour battre cette équipe italienne.

Dans un stade Diego Armando Maradona, Naples sera cueilli dès la huitième minute par Jordi Alba (1-0). Sur ce but, le Gabonais Aubameyang a été au début. En effet, suite à une balle récupérée à la sortie de sa surface de réparation, Pierre-Emerick Aubameyang, trouve parfaitement Adama Traoré qui, à son jour met en orbite Jordi Alba.

Auteur de 24 passes réussies mais aussi quelques ballons perdus, l’ex attaquant d’Arsenal (Premier League) sera récompensé de ses efforts avec un magnifique but inscrit à la 59e minute. Le Gabonais inscrit par l’occasion, son 4e but avec les Blugranas toutes compétitions confondues et en autant de matches joués sous ses nouvelles couleurs.

Auteur d’une bonne présentation, PEA a cédé sa place à De Young (75e). Avec cette victoire sur le score de (4-2) et (5-3) score cumulé, le FC Barcelone se qualifie sans coup férir en 8es de finale de la Ligue Europa.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*