CAF : Samuel Eto’o conteste la décision du jury disciplinaire et fait appel !
Yaoundé le 08 juillet 2024 (CLUB SPORT+)-Le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), a rendu sa décision concernant l’affaire Samuel Eto’o. Mais, ses avocats ont décidé de la contester et de faire appel.
Le chapitre sur l’affaire Samuel Eto’o et certains acteurs du football camerounais est loin d’être refermé. Alors que le président de la Fecafoot a été condamné à payer une amende de 121 millions de FCFA, suite à son contrat signé avec 1Xbet, ses avocats contestent cette décision.
Me Florian Mbayen a signé un communiqué de presse où on lit clairement que cette décision de la CAF, va être révoquée.
Concernant les insuffisances de la motivation de la décision. « Nous notons enfin que la décision ne respecte pas les prescriptions de l’article 51 du code disciplinaire de la CAF notamment en ce qu’elle n’est nullement motivée, montrant, si besoin était, l’embarras du jury disciplinaire« , estime le conseil de la légende du football africain.
Un appel a donc déjà introduit par l’avocat de Samuel Eto’o selon les dispositions de la Caf pour ce cas de figure. « Nous annonçons par conséquent l’intention de Monsieur Samuel Eto’o de faire appel de cette décision devant le jury d’appel de la CAF, conformément aux dispositions des articles 54 et 58 du code disciplinaire de la CAF, étant entendu que cet appel est suspensif « , ajoute le communiqué de presse.
La partie plaignante dispose donc d’un délai de 10 jours, pour introduire un recours.