Football (F) : la reconnaissance de Carmélia Nzé à Pierre Alain Mounguengui

Football (F) : la reconnaissance de Carmélia Nzé à Pierre Alain Mounguengui

Libreville, 27 février 2023 (CLUB SPORT+)- Footalleuse internationale gabonaise et sociétaire de Club Raja Ain Harrouda de Casablanca au Maroc, la Gabonaise s’est fendu d’une lettre adressée au président de la Fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui, dans laquelle la Gabonaise remercie ce dernier pour son soutien.

L’expatriation des footballeuses gabonaises fait partie des missions que la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) s’est assignée à travers son responsable, Pierre Alain Mounguengui. Une politique saluée largement par les acteurs du football gabonais, car elle permettra à la Fégafoot d’avoir des joueuses compétitives lors des grandes échéances ; mais aussi de vendre l’image du football féminin du Gabon à l’extérieur.

C’est la raison pour laquelle, le patron du football gabonais n’hésite pas à soutenir la volonté des footballeuses qui décident de sortir du pays lorsque celles-ci ont des offres concrètes. C’est le cas d’Amira Carmélia Nze, ancienne attaquante d’Atlético Akanda (D1), qui se trouve au Maroc depuis l’année dernière dans les rangs du Club Raja Ain Harrouda (CRAHF), club de première division marocaine. Et Pierre Alain Mounguengui en est pour quelque chose, comme elle le témoigne dans sa lettre de remerciements que nous avons reçu copie : “Après un moment de silence, je viens d’abord vous souhaiter mes meilleurs vœux de nouvel an en ce début d’année 2023, et vous remercier du fond cœur pour le grand soutien et le management dont vous faites preuve“, a-t-elle indiqué.

Selon l’attaquante internationale gabonaise, l’intervention du président de la Fégafoot ” a largement contribué” à l’aboutissement de sa carrière professionnelle. « Votre implication personnelle a permis de rapidement de résoudre ce problème et m’apporter une grande sérénité », témoigne la sociétaire du CRAHF. La Gabonaise qui considère le président de l’instance faîtière du football gabonais comme son père, fait savoir qu’elle lui sera « reconnaissante de m’avoir soulagée d’une partie de la charge qui pour moi, se révélait être particulièrement complexe ». Et par cet acte, Nzé dit avoir décelé en Pierre Alain Mounguengui, un « manager professionnel dévoué et père soucieux de la réussite de son enfant que je suis », des paroles touchantes qui donnent raison au président de la Fégafoot, celle d’accompagner les footballeuses gabonaises qui désirent aller monnayer leurs talents hors du Gabon.

Categories: FEGAFOOT, Football (F)

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*