Éliminatoires CAN -2023 : Les Panthères du Gabon iront sans les cadors

Éliminatoires CAN -2023 : Les Panthères du Gabon iront sans les cadors

Libreville, 20 mai 2022 (CLUB SPORT+) – La liste livrée par le sélectionneur des Panthères du Gabon pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la CAN compte des absences, et pas des moindres.

Sur les 26 joueurs convoqués par Patrice Neveu, il manque à l’appel Pierre-Emerick Aubaméyang, Mario Lémina et Didier Ndong-Ibrahim. Les trois cadors de la sélection gabonaise de football ne seront pas de la partie pour ce qui est des deux premières confrontations des Panthères dans leur groupe face à la République Démocratique du Congo et la Mairitanie. Si pour le PEA, c’est la retraite Internationale, par contre Mario Lémina a décidé de ne plus poursuivre avec l’équipe nationale. Le milieu de terrain de Nice s’est lui-même mis en retrait pour des raisons que l’on connaît tous. Par contre pour Didier Ndong-Ibrahim, le cas est un peu complexe.

En effet, le médian gabonais qui évoluait encore à Malatyaspor est revenu au pays depuis quelques mois. Pour des raisons de salaires impayés, l’ancien joueur du CMS a décidé de rentrer au Gabon et de ne plus poursuivre l’aventure avec le club turc où il est normalement prêté par Dijon. Une situation qui oblige le technicien français à ne pas sélectionner le joueur car en manque de rythme. Ce sera donc sans ces trois joueurs que les Panthères vont se produire en RDC et à Franceville, respectivement les 4 et 8 juin prochain.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*