Yaoundé, 26 juillet 2024 (CLUB SPORT+)-La cérémonie d’ouverture de la XXXIII ème olympiade des Jeux Olympiques a eu lieu ce vendredi 26 juillet 2024 à Paris. Cette cérémonie est rentrée dans les annales de l’ histoire.
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024 a ceci de particulier que c’est la première dans toute histoire, qui a eu lieu en dehors d’un stade. Elle a eu lieu à la Seine, et les différentes délégations ont défilé sur des bateaux. C’est la 3e fois que la France organise des Jeux olympiques et ceux-ci sont vraiment inédits.
Aucun détail n’a été oublié et c’était vraiment de l’inédit, avec les 122 millions de budget qu’à coûté cette cérémonie mémorable. Au total 205 délégations ont défilé tout au long de la Seine, avec des artifices qui rappellent les valeurs de l’olympisme.
C’est en effet, la grâce terre de jeux olympiques, qui a ouvert le bal du défilé, dans un charisme qu’on les connait. La Seine a accueilli ainsi 6 800 athlètes, 2000 artistes et 85 bateaux pour quatre heures de show. Au total, plus de 300 000 spectateurs étaient attendus pour assister au spectacle sous la pluie, qui s’est invitée à la dernière minute.
Au total, 6 800 athlètes et 2 000 artistes ont défilé sur la Seine à bord de 85 bateaux pour un spectacle grandiose au milieu des plus beaux monuments de la capitale. française. Les prestations de Céline Dion, Aya Nakamoura, Lady Gaga ont aussi ébloui la cérémonie, de même que la présentation des monuments tels que Zinedine Zidane et Jamel Debbouze.
La flamme olympique a été allumée conjointement par Teddy Riner et Marie José Peret. Après les festivités, place à la compétition.