Panthères du Gabon : Patrice Neveu en mission à Durban pour « libérer » Jean-Noël Amonome
Bitam, 18 août 2022(CLUB SPORT+). Gardien titulaire de la sélection nationale du Gabon, mais troisième en club dans la hiérarchie des gardiens des buts, Jean-Noël Amonome vient de recevoir la visite du sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu en Afrique du Sud. La présence du technicien français au pays de Madiba vise à convaincre le board d’AmaZula FC pour le libérer son portier avant la fin du marché fed transferts.
La situation de Jean-Noël Amonome avec AmaZula FC inquiète le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu. Troisième portier du club sud-africain, mais gardien titulaire avec les Panthères du Gabon, Jean-Noël Amonome encore sous contrat avec le club Durban jusqu’en 2024 est condamné à jouer les bouts de matchs ou simplement réduit en simple observateur sur le banc de touche.
Pour tenter de le libérer et afin qu’il trouve plus de temps de jeu dans un autre club, Patrice Neveu et l’entraîneur des gardiens de buts Yannick Quesnel sont actuellement en Afrique pour rencontrer les dirigeants d’AmaZulu FC. Notamment, le président Sandil Sungu et le coach Benni McCarthy dans l’espoir de les convaincre de libérer le portier international gabonais formé par le FC Canon 105.
Selon certaines indiscrétions, Patrice Neveu souhaite placer le portier international gabonais dans un club d’élite en France où il aurait des touches. Espérons que la mission “sauvetage” sud-africaine accouchera d’un résultat positif.