Coupe du Monde 2026 (Q) : Sous pression, les Éléphants à la poursuite des Panthères !

Coupe du Monde 2026 (Q) : Sous pression, les Éléphants à la poursuite des Panthères !

LIBREVILLE, 24 mars 2025 (CLUB SPORT +)La course à la qualification pour le Mondial 2026 s’intensifie dans le groupe F, où la Côte d’Ivoire s’est fait ravir la première place par le Gabon, après la victoire des Panthères, ce dimanche, contre le Kenya, lors de la 6ème journée.

Les Éléphants se retrouvent désormais à la deuxième position avec 13 points, à deux longueurs des Panthères du Gabon. Ils doivent impérativement s’imposer face à la Gambie, ce lundi 24 mars, au stade Houphouët Boigny d’Abidjan, pour espérer reprendre la tête du groupe.

Invaincue jusqu’ici, la Côte d’Ivoire brille par une défense impressionnante, avec aucun but encaissé en six matchs. Cependant, l’attaque, bien que prometteuse au début de la campagne, semble marquer le pas. Les supporters espèrent que des joueurs comme Sébastien Haller retrouveront leur efficacité dans les matchs décisifs à venir.

Avec la victoire du Gabon sur le Kenya, Emerse Faé sont condamnés à la victoire ce soir.

Quoi qu’il en soit, la Côte d’Ivoire devra encore affronter le Burundi et le Gabon lors des prochaines journées qualificatives. Ces rencontres seront cruciales pour définitivement fixer sur le leader de cette poule, et sur les barragistes au Mondial. Avec seulement deux points de retard sur le Gabon, chaque match s’annonce comme une véritable finale.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*