Nzalang Nacional : Emilio Nsué rattrapé 11 ans après par la FIFA

Nzalang Nacional : Emilio Nsué rattrapé 11 ans après par la FIFA

Yaoundé, 05 juin 2024 (CLUB SPORT+)-Emilio Nsue a des démêlés avec l’instance mondiale du football, la Fifa. L’attaquant équato-guinéen, est accusé d’avoir doublé le système pendant 11 ans. Il a joué avec la Guinée Équatoriale, alors qu’il en avait pas le droit.

Les faits remontent à plusieurs années, 11 ans plus précisément où l’attaquant a disputé ses premiers matchs avec le Nzanlang Nacional. Soulignons en effet, qu’Emilio Nsué, est né d’une mère Espagnole et d’un père équato-guinéen. Il a disputé plusieurs matchs avec la sélection espagnole U20 ans. Lorsqu’il a voulu se mettre au service du pays de son père, Nsué a effectué une demande à la FIFA.

Malheureusement, Nsué a commencé à jouer pour la Guinée Equatoriale, alors que la FIFA n’avait pas encore statué sur son cas. 11 ans après les faits, le verdict est tombé, le capitaine du Nzalang Nacional a pris 6 mois de suspension pour avoir fait preuve d’impatience.

Engagée pour les éliminatoires du Mondial 2026, le Nzalang Nacional va devoir évoluer sans son capitaine. Après avoir réconcilié avec sa fédération, le meilleur buteur de la CAN 2024 qui a signé 5 buts, va encore devoir attendre, avant de signer son retour en sélection nationale.

Le joueur de 34 ans est punie du fait d’avoir demandé ce changement de nationalité après avoir joué avec les U20 d’Espagne. Condamné en 2014 avec des amendes à l’appui, il a ignoré ces décisions de l’instance faîtière.

Aujourd’hui, c’est le moment pour le joueur de payer pour avoir ignoré ces décisions. En effet, le 24 dernier, la FIFA a décidé de retirer 6 points à la Guinée Équatoriale pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde, alors que le Nzalang Nacional était leader de son groupe pour ces éliminatoires du mondial 2026.

Actuellement, la Guinée Equatoriale va disputer les 3e et 4e tour de ces éliminatoires, sans son attaquant vedette qui a écopé de 6 mois de suspension et avec zéro point au compteur.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*