Barrages mondial 2022: Aliou Cissé relativise après la défaite contre l’Egypte
Battu sur la plus petite des marques (1-0) lors du match aller, le sélectionneur des Lions de la Teranga croit à un renversement de situation lors de la manche retour au Sénégal.
C’était un deuxième affrontement entre les deux vedette de Liverpool : Sadio Mané et Moamed Salah. Cette fois-ci le pharaon l’a remporté a l’issue du match aller des barrages pour la qualification à la coupe du Monde Quatar 2022. Une première manche qui n’a pas sourit en terme de score pour le sélectionneur sénégalais qui malgré tout, reste concentré pour la deuxième échéance qui se tiendra mardi 29 mars prochain.
Les pharaons ont certes pris une option pour la qualification grâce à leur victoire, mais rien n’est encore perdu pour Aliou Cissé qui se dit satisfaits de son match « le contenu n’a pas été plutôt mauvais, on a maîtrisé le jeu, on a été bon dans la possession, on bien débuté le match malgré le but encaissé » a-t-il expliqué.
En dépit du bon jeu que les Lions de la Teranga ont déployé face à leur rival égyptien, finaliste malheureux lors de la dernière CAN au Cameroun, le sélectionneur sénégalais dans son allocution a tenu à montrer l’importance de la victoire « je m’efforce tous les jours à vous dire que dans le sport de haut niveau au-delà de bien jouer, c’est gagné qui est le plus important . Aujourd’hui on est bien joué mais on perdu » rappel-t-il.
Pour la prochaine rencontre les champions d’Afrique en titre sont contraints de venir à bout de leur adversaire et pour le faire « nous devons travailler sur cette efficacité offensive qui nous fait défaut depuis un bout de temps. Nous nous créons des occasions, maintenant, il faut qu’on ait un esprit tueur pour finir justement nos actions », a avoué Aliou Cissé