Samuel Eto’o répond à son tour au président de Naples, Aurelio De Laurentiis

Samuel Eto’o répond à son tour au président de Naples, Aurelio De Laurentiis

Yaoundé le 17 août 2022 (Club Sport +). Pour le président de la Fédération camerounaise de football, les internationaux du continent sont et seront toujours tenus de répondre aux convocations des sélectionneurs, n’en déplaise au patron de Napoli.

Beaucoup d’Africains en général et les Camerounais en particulier l’attendaient au sujet de la récente sortie du président de Naples, Aurelio De Laurentiis, concernant les joueurs africains qui décident de disputer la Coupe d’Afrique des nations (Can) au détriment des matches avec leurs clubs employeurs. Présent à Dakar, au Sénégal le mardi 16 août dernier avec une délégation du Qatar Supreme Committee & Legacy, Samuel Eto’o s’est vue interpellé par des journalistes au sujet de ces déclarations qui créés la polémique. Face aux Hommes de médias, le patron Fecafoot, par ailleurs, ambassadeur de la Coupe du monde Qatar 2022 a servi une réponse nette et sèche au président de Napoli, notamment en ce qui concerne la situation du milieu de terrain camerounais André Franck Zambo Anguissa, actuellement sociétaire de ce club de Serie A italienne. « Il (Aurelio De Laurentiis, ndlr) est le patron de Napoli, je sais que j’ai l’un des meilleurs joueurs camerounais qui évoluent là-bas et qui est l’un des meilleurs joueurs africains (Zambo Anguissa, ndlr). Si mon sélectionneur (Rigobert Song, ndlr) estime que ce joueur devrait nous apporter quelque chose pendant les prochaines rencontres, mais écoutez, il sera convoqué. Et il sera tenu de répondre présent à sa convocation. N’en déplaise au président (Aurelio De Laurentiis, ndlr) », a-t-il déclaré Samuel Eto’o.

Pour rappel, le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis avait été on ne peut plus claire en indiquant, il y a quelques semaines que son club ne recruterait plus de joueurs africains sauf si ces derniers renoncent à disputer la Can. Car, explique-t-il, cette compétition oblige les entraîneurs des clubs à composer sans certains éléments importants de leur effectif. Une position qui s’explique par le fait que Napoli compte dans son effectif plusieurs joueurs susceptibles de prendre part à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations prévue dès janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

Parmi ces joueurs, le Nigérian Victor Osimhen, l’Algérien Adam Ounas et le Camerounais André Franck Zambo Anguissa. Tous importants dans le système de jeu de Naples.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*