Coupe du Monde : les clubs se frottent les mains

Coupe du Monde : les clubs se frottent les mains

Yaoundé, 22 juillet 2023 (CLUB SPORT+). La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a octroyé aux fédérations nationales les retombées de la coupe du Monde Qatar 2023.

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a été notifiée du montant des primes qui seront reversées aux clubs qui ont eu l’honneur de voir certains de leurs joueurs participer à la dernière Coupe du Monde au Qatar.

Au Cameroun, 03 clubs d’élites sont les heureux gagnants : Coton Sport, Apejes de Mfou, Colombe du Sud. Une somme globale de 3234.885.000 millions de francs CFA leur seront partagées.

  • Coton Sport de Garoua (128 millions de FCFA)
  • Colombe du Dja et Lobo (64 millions de FCFA)
  • Apejes de Mfou (42 millions de FCFA)

La redistribution

Le président Abounde de l’ACCEC (Association des Clubs d’Elites du Cameroun) et ses membres ont décidé de partager cet argent, avec tous les clubs du championnat. « Nous avons saisi le président Abounde, l’informant déjà sur le courrier de la FIFA, et enfin, qu’il nous disent qui a droit à cette somme et qui en a pas droit. Nous espérons que dès le positionnement de cet argent, nous allons la redistribuer selon la volonté des clubs professionnels du football Camerounais« , a déclaré le président Samuel Eto’o en conférence de presse mardi 18 juillet 2023.

Categories: FECAFAOOT, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*