Libreville, 1er mai 2022 (CLUB SPORT+) – En remportant la Liga samedi 30 avril dernier, le coach du Réal Madrid est à jamais rentré dans l’histoire du football européen en devenant le premier entraîneur à remporter les 5 grands championnat en Europe.
Le Real Madrid a été sacré roi d’Espagne, et ce pour pour la 35e fois de son histoire après sa victoire contre l’Espanyol Barcelone (4-0) samedi 30 avril. Un jour de couronnement pour le club madrilène mais aussi pour l’entraîneur transalpin. Carlo Ancelotti décroche son premier titre en Liga avec les Merengue. l’Italien devient ainsi le premier entraîneur à remporter les cinq championnats majeurs en Europe (Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga, Ligue 1). Une première pour le technicien de 62 ans.
C’est son premier titre de champion d’Espagne, lui qui avait déjà remporté la décima avec le Réal en 2014. il avait d’abord gagné la Serie A avec le Milan AC en 2004, puis la Premier League en 2010 avec Chelsea, la Ligue 1 en 2013 avec le PSG, la Bundesliga en 2017 avec le Bayern et donc la Liga en 2022 à la tête du Real.