Football : l’ANFPG condamne la pédophilie et promet répondre aux « affabulations » de Stéphane Nguéma

Football : l’ANFPG condamne la pédophilie et promet répondre aux « affabulations » de Stéphane Nguéma

 L’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (Anfpg) dont son président a été accusé de tentative de manipulation aux faux témoignages dans l’affaire de Capellogate par Stéphane Nguéma Ondo ex secrétaire général dudit syndicat, a qualifié les propos ce dernier d’ « affabulation ». En portant son soutien aux enquêtes menées par la justice pour démanteler le vaste réseau de pédophilie qui sévit dans le sport gabonais et le football en particulier ; le bureau directeur a promis d’apporter des éclaircissements aux propos de M. Nguéma Ondo.

Il a fallu 24h au bureau Exécutif de l’ANFPG dont le président Rémy Ebanegha est accusé de « manipulation » dans le dossier Capellogate par Stéphane Nguema, n’est pas restée indifférente à la sortie de son ex secrétaire général et ancien international gabonais.

Tout en présentant dans un premier temps « ses sincères excuses à toutes les victimes des abus sexuels dans le sport au Gabon, et leurs familles à la suite des déclarations de monsieur Stéphane Nguema Ondo ancien salarié de l’anfpg(…)», l’Anfpg marque son étonnement suite aux déclarations de l’ancien attaquant du Stade Rennais (Ligue1, France) lesquelles selon elle, « semblent banaliser ses crimes (abus sexuels sur mineurs, Ndlr) et les liant dénonce-t-elle à de simples enjeux électoraux d’une fédération sportive et qui porteraient à faux le travail déjà abattu par la justice gabonaise ».

Face aux propos de Stéphane Nguema qui indexent l’ancien international gabonais, Rémy Ebanegha, l’Anfpg se réserve le droit, au cours d’une prochaine communication d’apporter ses éclaircissements quant aux affabulations de M. Stéphane Nguema Ondo.

L’Anfpg qui se bat pour la défense des droits des footballeurs et leur bien-être, réitère qu’elle « condamne les abus sexuels dans le sport en général et dans le football en particulier » et s’engage à continuer d’œuvrer pour le respect, l’intégrité des footballeurs.

Par conséquent, le bureau directeur de l’Anfpg dit laisser le soin à la justice gabonaise de sanctionner avec la « plus grande énergie » tous les pédocriminels qui polluent le sport domestique.

Engagé dans la lutte de la reprise du  National-Foot, le syndicat des footballeurs professionnels dit poursuivre ses actions dans ce sens mais aussi «pour le payement définitif la dette due aux footballeurs de 2016 2020 ».      

Categories: Football, Justice, OMNISPORTS

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*