Loisir : Moov Africa Gabon Telecom offre une aire de jeux aux jeunes de Libreville
Libreville, 24 juillet 2024 (CLUB SPORTS+)-L’inauguration et la remise de cet espace ludique à l’hôtel de ville de Libreville, a eu lieu le mardi 23 juillet dernier, en la présence du général de brigade Jude Ibrahim Rapontchombo, Délégué spécial de la commune de Libreville.
Cet espace gracieusement offert par Gabon Telecom, est situé sur le front de mer de Librevill, en face du lycée national Léon-Mba. Il est dédié aux jeunes enfants de 02 à 12 ans. Léa Seky épse Olouna, directrice de la communication de Moov Africa Gabon Telecom, a donné plus de précisions sur cette dotation : ‘’C’est une action qui s’inscrit dans la politique RSE de Moov Africa Gabon Télécom. C’est un terrain d’une surface de 1120 M2, qui est équipé d’une dizaine de jeux pour les enfants allant de 2 à 12 ans, qui permettra à tous les riverains et à toutes les personnes qui ont besoin de détente et de loisir de venir donc passer un moment de détente en famille sur cette aire de jeux, qui a été totalement financé par Moov Africa Gabon Télécom pour la commune de Libreville », a-t-elle indiqué.
Conditions d’accès et origines de l’ouvrage
L’entrée est libre et gratuite, et le site est ouvert de de h00 à 18h00 tous les jours de la semaine.
C’est en 2015 que Moov Africa Gabon Telecom et la mairie de Libreville ont signé une convention de partenariat à travers la production et la mise à disposition des vignettes pour les taxis. A la suite de cette convention, Moov Africa c‘était engagé à offrir à la ville, des structures à caractères sociales. C’est donc dans ce cadre que s’inscrit, l’acquisition de cet espace vert, pour les tout-petits.
Autoir de Aderrahim Koumaa, Directeur Général de Moov Africa Gabon Télécom, de présenter les objectifs de cet espace ludique ‘’Cette aire de jeux a un double objectif. D’abord, la concrétisation des engagements de Moov Africa Gabon Télécom vis-à-vis de l’Hôtel de Ville. Ensuite, offrir à la municipalité partant de là à nos plus jeunes Librevillois et à leurs familles un cadre agréable de loisir et de détente marquant ainsi notre volonté de réunir et favoriser le vivre ensemble.’’, a déclaré le DG.
C’est donc fini les inquiétudes pour les parents quant au lieu de divertissement des enfants. Leur sécurité est de mise, dans cet espace dédié aux enfants.
Le Délégué spécial de la commune de Libreville a rappelé l’importance de cette action posée par Moov Africa Gabon Telecom : « Nous savons tous combien il est essentiel pour nos jeunes de disposer d’espaces sécurisés et adaptés pour jouer, apprendre et interagir avec leurs pairs. C’est dans ces moments de jeu que se forgent les compétences sociales et les valeurs de partage, de respect et de solidarité« , a relevé le général Jude Ibrahim Rapontchombo.
.