Yaoundé, 24 mars 2023 (CLUB SPORT+). Cameroun -Namibie, c’est un match très attendu ce vendredi. Le duel a d’ailleurs commencé en conférence de presse d’avant-match, et les deux sélectionneurs se calculent déjà.
Collin Benjamin est le sélectionneur de la Namibie. Face à la presse, le technicien s’est montré plutôt confiant et clair, quand à l’objectif de ses poulains dans cette rencontre. « Nous connaissons le Cameroun, nous connaissons aussi la situation. Notre mission est de prendre des points. Nous voulons être parmi les grands quand la Coupe des Nations commencera l’année prochaine. Pour être avec les grands, il faut les défier et nous avons la meilleure équipe possible. Il y a trois équipes et deux d’entre elles se qualifieront. Nous avons réuni les meilleurs éléments possibles, qui ont faim, qui sont pleins d’ambition et qui veulent faire leurs preuves », a déclaré le sélectionneur des Braves Warrios.
En face et à domicile, Rigobert Song n’a pas montré des intentions de faiblesses, malgré que son groupe s’est vu délester de quelques joueurs cadres. « On est prêt pour demain (aujourd’hui), parce que, c’est un match qui est important pour nous. J’ai sélectionné 24 joueurs…Jai appelé des joueurs pour remplacer les absents, pour que nous soyons équilibrés et j’ai pensé qu’il fallait donner de l’espoir aux joueurs locaux, par poste. Aujourd’hui, il ne faut plus sous-estimer les adversaires, ce qui m’intéresse c’est de mettre mon équipe et de prendre trois points. Trois points, qui nous mettra dans une sécurité. Ce n’est pas parce qu’on dit Namibie qu’on va les sous-estimer, ils vont venir avec un état d’esprit et nous savons aujourd’hui qu’on n’a pas droit à l’erreur », a indiqué l’ex capitaine des Lions indomptables.
Les dés sont donc jetés et le coup d’envoi de ce match sera donné ce vendredi, à 21h30, au stade Ahmadou Ahidjo.