Gabon : La Ligue provinciale de football de l’Estuaire lance son championnat de D3
Libreville, 20 octobre 2022 (CLUB SPORT+)-Après plus de deux ans sans activité pour des raisons Covid-19 et de litige, le championnat D3 provincial a repris de la Ligue de football provinciale de l’Estuaire a repris vendredi 15 octobre dernier pour le compte de la saison 2022-2023. Pour le plus grand bonheur des joueurs et des amoureux du ballon rond. Le match d’ouverture a opposé, Sporting Nyanga FC à Badji.
Le Sporting Nyanga FC démarre bien sa saison en s’imposant face à Badji (2- 1) au stade de Nzeng-ayong dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville pour le compte de la première journée du championnat de D3. Occasion pour Serge Thierry Biyoghe Ebobola de lancer le coup d’envoi des activités de la Ligue de l’Estuaire dont il a la mission de normalisée jusqu’en février 2023.
Alors que le match semblait se diriger vers un score de parité, le Sporting Nyanga va réussir à prendre les trois précieux points vers la fin de la partie. Une belle opération réalisée par cette jeune équipe qui porte le nom de la cinquième province du Gabon mais, qui dont les dirigeants ont décidé de la faire évoluer à la province de l’Estuaire.
Le président du comité de gestion provisoire Thierry Ebobola et son vice-président Jacober Essonne Ndoutoume annoncent : les « innovations sont nombreuses pour cette année sachant que nous ne sommes là que provisoirement, juste le temps pour nous de finir les travaux confiés par la Fédération gabonaise de football» a-t-il rappelé.