
Libreville, 19 janvier 2023 (CLUB SPORT+). Alors qu’il entame une saison de plus en Afrique du Sud, l’ancien gardien du FC 105 a été prêté en deuxième division par son club Amazulu FC.
Jean Noël Amonome est aujourd’hui à n’en point douté l’un des rouages essentiel du dispositif des Pnthères du Gabon. D’ailleurs, Patrice Neveu, sélectionneur national en a fait son numéro un. En effet, le portier international gabonais âgé de 25 ans a été un des artisants de la belle performance du Gabon à la précédente Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.
Malgré ce rôle important en sélection nationale, Jean-Noel Amonome peine à s’imposer en Afrique du Sud où il est sous contrat avec le club d’Amazulu FC. Le dernier rempart des Panthères du Gabon vient d’ailleurs d’être prêté en D2 au club Uthongathi 8ème du championnat. Ce prêt qui est le deuxième déjà, devrait lui permettre d’avoir un temps de jeu et ainsi être en forme pour les prochaines échéances de la sélection nationale.
Néanmoins, à 25 ans, on aurait pu prédire un meilleur avenir pour ce gardien dont le talent a été démontré à plus d’une reprise malgré les doutes portés sur lui par une certaine de opinion. Pour certains observateurs, Jean-Noël Amonome serait un espoir qui pourrait le rester sans jamais confirmer tout le bien qu’on de lui.
Pour la suite de sa carrière, il serait mieux pour le portier international gabonais se tourner vers un club d’élite où il pourrait avoir la confiance de son entraîneur et ainsi s’exprimer au haut niveau.