Bitam, 19 août 2023( CLUB SPORT+)-Auteur d’une bonne prestation à la dernière Coupe d’Afrique U23 au Maroc avec le Gabon, Urie-Michel Mboula, a été sélectionné par Patrice Neveu pour le match capital que le Gabon disputera le 09 septembre prochain à Nouakchott contre la Mauritanie pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe des Nations Côte d’Ivoire 2024.
Si le joueur de 20 ans se dit surpris par sa convocation en équipe première, les observateurs du football gabonais et africain ayant suivi la dernière Can U-23 ne peuvent l’être. D’autant plus que l’ancien joueur du CF Mounana et du Dinamo-Auto en Moldavie, fait partie des meilleurs Gabonais à cette compétition internationale remportée par le Maroc mais où, les Panthères U23 ont été éliminées au premier tour avec trois défaites de rang.
Urie-Michel Mboula fait partie de la nouvelle génération des joueurs sur lesquels, le Gabon peut compter pour l’avenir. Doté d’un gros volume de jeu, d’une bonne lecture de jeu et d’un comportement exemplaire irréprochable sur le terrain, la convocation de l’actuel joueur de Sanliurfaspor, club de deuxième division turque, est méritée selon plusieurs observateurs.
Réagissant à cette conversation chez les Panthères A, Urie-Michel Mboula s’est montré très émue à cette décision de Patrice Neveu : « Je commence par remercier le coach, parce-que c’est quelque chose que je ne m’y attendais pas. Ça été une surprise, quelque temps après avoir signé dans mon nouveau club », nous a confié le néo-international gabonais.
Joueur très généreux dans l’effort, pour le défenseur central gabonais qui aura la chance d’apprendre aux côtés de ses aînés tels que Bruno Ecuele Manga et Aaron Appidangoye, cette sélection lui donne plus de courage et de force pour continuer de travailler : « C’est quelque de fort pour moi , ça me permettra de travailler encore plus, pour que cette convocation ne soit ni la première ni la dernière. Encore une fois, je tiens à remercier le coach. Même à l’entraînement dans mon club, j’avais plus de modifications, et mon entraîneur se posait les questions sur mon état d’esprit lors de l’entraînement», a poursuivi la panthère.
Pour finir, Urie-Michel Mboula remercie non seulement Patrice Neveu et l’ensemble des techniciens qui travaillent autour du technicien français.
A l’international gabonais de saisir la perche tendue par le sélectionneur national pour faire partie de la liste des 23 joueurs qui seront retenus après le stage de Franceville avant le déplacement périlleux à Nouakchott.