Yaoundé le 16 juin 2024 (CLUBSPORTS+). C’est terminé entre Nîmes Olympique et Fabrice Ondoa. Le gardien de but ne va plus évoluer avec ce club de National 1 la saison à venir.
C’est l’annonce que le champion d’Afrique 2017 a fait à l’endroit des supporters du club, ce dimanche 16 juin 2025. « Je tiens à remercier le Nîmes Olympique pour l’accueil et les moments passés ensemble. Je suis reconnaissant de mon passage ici et je souhaite au club et ses supporters qui m’ont apporté et enseigné de nouvelles choses, une bonne continuation pour la suite. Soyez bénis. », a le gardien de but international camerounais.
Arrivé à Nîmes en septembre 2023, le joueur de 28 ans s’était engagé jusqu’en 2025, malheureusement, l’aventure va s’arrêter. Pour cette saison 2023-2024 qui vient de s’achever, Ondoa compte seulement 5 matchs pour 7 buts encaissés, 1 cleen sheet, sur 36 journées de championnat. Un bilan plutôt mitigé, ne reflète pas le talent du champion d’Afrique 2017 qui n’a pas réussi à se faire une place à Nîmes Olympique.
Pour mémoire, Nîmes a terminé 11e au classement, avec 44 points. Ondoa quant à lui, avec ses prestations honorables lors de la CAN Côte d’Ivoire 2024, est déjà sollicité et des clubs de Ligue 1 en France seraient déjà sur son dossier. Et dans les prochains jours, le Lion devrait trouver preneur d’une club au standing de son rang et de son expérience.