Gabon : Vanexel Lavoula dit Ochoa, signe chez le leader du National-Foot
Libreville, 25 avril 2023 (CLUB SPORT+)-Après deux saisons passées à AS Dikaki (D1), Vanexel Dwayne Lavoula, vient de signer à l’AS Mangasport pour le reste de la saison 2022-2023.
Libéré le 21 avril dernier par l’état-major d’AS Dikaki après résiliation de son contrat par la demande de son manager Lazard Nguema pour « manque de projet sportif et pour des impayés de salaire » qui remontent à six mois, le jeune gardien de but gabonais passé par Missimba (D3) et l’Académie Club de Librevill, n’est plus un joueur d’AS Dikaki.
En effet, ce gardien de but d’un 1m 81 doté d’un bon jeu au pied qui a débuté sa formation à Manga-Owondo, vient donner une autre dimension à sa jeune carrière en signant un contrat avec l’AS Mangasport, leader du championnat national de D1 du Gabon.
Mangasport qui est l’un des clubs d’élite les plus structuré pour ne pas dire le meilleur en terme d’organisation et de traitement des joueurs, Vanexel Lavoula Dwayen plus connu sous le nom d’Ochoa, célèbre gardien de but du Mexique a signé un contrat qui s’étend jusqu’en fin de saison.
Désormais sous les ordres de Kevin Djony, « Ochoa » ancien gardien titulaire de l’As Dikaki avec plus de dix matchs dans les jambes depuis le début de la saison, aura l’occasion de prouver à ses nouveaux dirigeants qu’il mérite de porter les couleurs du club de la ville de Moanda.