Mercato : le Gabonais Alex Moucketou renforce le club de Kylian Mbappé
LIBREVILLE, 03 janvier 2024 (CLUB SPORT+) – Quelques heures après l’ouverture du mercato d’hiver, le Stade Malherbe Caen (Ligue 2 française) a annoncé sa première recrue, en la personne du défenseur Alex Moucketou-Moussounda.
Le défenseur central gabonais, qui évoluait à l’Aris Limassol (Chypre) depuis 2021, est désormais prêté au club normand pour les six prochains mois, indique un communiqué officiel du club, détenu majoritairement par Kylian Mbappé, international français.
Âgé de 24 ans, Alex Moucketou-Moussounda sort d’une saison intense avec 45 matchs disputés, dont 12 en Europa League.
Cependant, principalement remplaçant à Chypre depuis le début de la saison, il rejoint la Normandie avec l’ambition de retrouver du temps de jeu, précise le communiqué.
Caen, qui se réjouit d’avoir l’international gabonais dans ses effectifs, espère avec cette arrivée renforcer sa défense (24 buts encaissés en 16 matchs) et améliorer ses performances sur le terrain, car actuellement le club est au bord de la relégation (16ème).
Espérons que la signature du Gabonais marque le début de ce qui pourrait être une période fructueuse pour le club et le joueur. Alex Moucketou-Moussounda est le troisième gabonais à évoluer à Caen après les brillants passages de Frédéric Boulot Wagha et Johan Serge Obiang.
Pour rappel, le SM Caen est désormais officiellement détenu par Coalition Capital, le fonds d’investissement de la société Interconnected Ventures, propriété de la famille de Kylian Mbappé. Coalition Capital a racheté les 80% des actions du club qui appartenaient au fonds d’investissement américain Oaktree.