Mondial 2022 : le Maroc qualifié pour les huitièmes, 36 ans après

Mondial 2022 : le Maroc qualifié pour les huitièmes, 36 ans après

Libreville, 01 décembre 2022(CLUB SPORT+)-C’est suite à sa victoire sur le Canada (2-1), ce jeudi que les Lions de l’Atlas du Maroc se sont qualifiés pour les huitièmes de finale et, finissent premiers de la poule F avec 7 points+ 3 devant la Croatie qualifiée et accrocheuse (0-0) de la Belgique éliminée.

Décidément, les équipes africaines ne cessent de surprendre en cette 22e édition de Coupe du monde. Après la brillante qualification des Lions de la Téranga mardi dernier dominateurs de l’Equateur (2-1), trois jours après, c’est aux autres Lions du Maroc de faire autant grâce à leur succès sur le Canada (2-1).

Deuxième pays du continent africain sur les cinq présents au Qatar à se qualifier pour le second tour, le Maroc a bien démarré le match en trouvant immédiatement grâce à un magnifique lob de son maître à jouer Akhim Ziyech (1-0, 4e).

Après cette entame de match idéale de la part des Marocains, l’équipe canadienne a commencé à se réveiller vers la 20e minute, le « poison » Youssef En-Nesyri profite des largesses défensives canadiennes pour aggraver le score (2-0, 23e).

Après s’être mis à l’abri en marquant un deuxième but, les Lions de l’Atlas, à qui un match nul suffisait pour se qualifier ne semblaient plus douter. Même la réduction du score de Nayef Aguerd sur un but contre son camp (2-1, 40e), n’a plus fait trembler les hommes de Walid Regragui en deuxième mi-temps. Car, ils se sont qualifiés pour la deuxième fois de leur histoire en huitièmes de finale 36 ans après l’édition de 1986 au Mexique.

Avec le match nul (0-0), entre la Croatie et la Belgique , le Maroc remporte la première place du groupe F avec 7 points+3 devant la Croatie deuxième avec 5 points +3

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*