Gabonais de l’étranger : Aaron Appindangoye, tel un phoenix

Gabonais de l’étranger : Aaron Appindangoye, tel un phoenix

Éloigné des terrains de foot depuis le 31 janvier 2021 pour une blessure au talon d’Achille, le défenseur central international gabonais de 30 ans, a repris la compétition au mois de janvier. Il a été même buteur en coupe de Turquie avec son club Sivasspor qualifié mercredi pour les demi-finale.

Absent des éliminatoires de la dernière Coupe d’Afrique et de la prochaine Coupe du Monde Qatar-2022, l’international gabonais Aaron Appidangoye qui souffrait d’une blessure au talon d’Achille contractée en club, Sivasspor, est de retour en compétition après plus d’un absence.

C’est au mois de janvier 2022, que celui qu’on surnomme « Le Rock » en équipe nationale du Gabon, les Panthères, a repris le chemin des terrains lors du match de championnat contre Goztepe. Lors de cet match, l’ancien joueur du FC Mounana était rentré en jeu lors du temps additionnel.

Mais après cette petite apparition en championnat, le Gabonais a déjà joué deux matches de Coupe de Turquie. Le premier c’était en huitièmes de finale contre la formation de Bandirmaspor, club de deuxième division. Titulaire lors de ce match remporté par les rouges (4-2) Aaron Appidangoye buteur avait disputé toute la rencontre.

Qualifiés pour les quarts de finale, Aaron Appidangoye et Sivasspor affrontaient hier mercredi Fatih Karagumruk, une équipe de la Super Lig. Titularisé en défense centrale, Appidangoye et les siens se sont imposés à domicile (1-0). Un ticket pour les demi-finales de Coupe.

L’autre satisfaction de cette rencontre est la performance du défenseur gabonais qui a fait « le ménage » en solidifiant la défense de son équipe.

Un retour attendu en sélection nationale

Un après sa blessure, le 31 janvier 2021 en championnat turc, le retour en compétition d’Aaron Appidangoye est bien pour lui et son club mais aussi, pour l’équipe nationale de son pays le Gabon. Une sélection tenue depuis 2019 par le technicien français Patrice Neveu, lequel fait face à des problèmes au niveau de l’axe depuis que l’ancien joueur de Laval est indisponible. Si le joueur arrive à garder le même rythme, il n’a point de doute qu’il sera du prochain rassemblement des Panthères du Gabon malheureusement privées, des matchs amicaux pour ce mois de mars pour des raisons financières. A-t-on appris.

Categories: Expatriés, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*