Séisme en Turquie : Christian Atsu toujours sous les décombres
Libreville, 06 février 2023( CLUB SPORT+). Le footballeur international ghanéen de 31 ans fait partie des victimes collatérales des trois séismes de magnitude 7,8 qui ont frappé la Turquie ce lundi à 4h du matin.
Le Ghana et Hatayspor retiennent leur souffle. Christian Atsu, ancien joueur du FC Porto, de Chelsea et de Newcastle qui évolue en Turquie depuis septembre dernier a été touché par Un séisme de magnitude 7.8 a frappé ce lundi à 4h17 du matin le sud-est de la Turquie, près de la ville de Gaziantep, ainsi qu’une large partie du nord de la Syrie.
Malheureusement, le Ghanéen qui comptabilise quatre matches cette saison pour une seule réalisation annoncé retrouvé par certains médias, est toujours sous les décombres après le tremblements de terre.
Une solution qui inquiète la famille du footballeur et son club dont certains de ses salariés ont été secourus après cette catastrophe naturelle qui totalise actuellement 2379 morts. Il s’agit notamment de Burak Öksüz et Bertug Yildirim. Tout comme deux membres du staff technique. Seuls le Ghanéen Christian Atsu et Taner Savut, directeur sportif d’Hatayspor sont toujours coincés dans les décombres.
Face à ce drame où la Turquie devra observer sept jours de deuil national, le ministre de la Jeunesse et des Sports Turc, Mehmet Muharrem Kasapoglu, a annoncé que « toutes les compétitions sportives nationales étaient suspendues jusqu’à nouvel ordre en raison du tremblement de terre », a annoncé le ministre sur son compte Twitter.